Source : Pixabay.
Il y a des choses simples que vous pouvez faire dans Microsoft Excel qui peuvent avoir un impact considérable sur votre style de présentation et vous aider à créer des présentations puissantes. Ces 3 conseils Excel sont faciles à mettre en œuvre, que vous soyez un utilisateur Microsoft Excel débutant, intermédiaire ou avancé.
Rendez les feuilles de calcul plus compréhensibles en appliquant un ensemble simple de règles de manière cohérente au formatage. Par exemple :
Utilisez l’ordre des feuilles de calcul et la disposition des données et des calculs sur chaque feuille de calcul pour suggérer un flux naturel et logique dans la feuille de calcul (de gauche à droite, de haut en bas). Par exemple, vous pouvez réaliser un flux de feuilles de calcul depuis les entrées (hypothèses et données brutes) jusqu’au calcul, puis aux résultats.
Faites ressortir les données et les résultats importants :
Adoucissez visuellement les éléments non-données des graphiques et des tableaux. Par exemple, faites en sorte que les axes et le quadrillage soient de la même couleur mais plus pâles que les points de données.
Définissez la « Zone d’impression » pour que les zones importantes (et uniquement les zones importantes) d’une feuille de calcul soient imprimées. Assurez-vous que les limites de page sont définies de manière judicieuse afin que chaque page d’impression ait un sens en soi.