Utilisation d’Excel et de VBA pour créer des vues dynamiques d’une feuille de calcul
10 février 2021Agence de développement Excel : 4 manières de recruter la bonne
11 février 2021Utilisation de Microsoft Excel pour la nomenclature
L’utilisation de Microsoft Excel pour la création de matériaux vous fera économiser du temps, de l’argent et des maux de tête indésirables. Par exemple, jetons un coup d’œil à l’industrie de la restauration.
Pour la plupart des restaurants, le processus consistant à prendre une commande client, à fournir l’élément de menu demandé et à remettre une facture imprimée est assez simple. Les hôtes du restaurant connaissent les sièges du restaurant, les serveurs avec les éléments du menu et les chefs avec les ingrédients…
La plupart des entreprises sont équipées pour traiter les commandes standardisées « d’articles de menu », mais beaucoup ne sont pas suffisamment bien équipées avec des solutions qui permettent facilement de personnaliser les commandes. Comme cette logique s’applique à de nombreux secteurs, une solution Microsoft Excel peut garantir que votre équipe dispose des outils nécessaires pour gérer toutes les nuances possibles d’une commande et que vos clients reçoivent exactement ce qu’ils veulent.
Comment Excel peut aider ?
Au lieu de saisir plusieurs fois les informations sur les clients et les commandes dans divers emplacements sur de nombreux onglets, une solution Excel bien conçue peut organiser et centraliser ces entrées. Cela garantit que vous ne devez saisir les informations qu’une seule fois et que l’application gérera automatiquement le flux d’entrées.
- Flux de processus intuitif
De la prise d’une commande client à la création d’une commande fournisseur, en passant par l’importation des données de prix, la construction d’un devis client et la génération d’une proposition finale, de nombreuses étapes sont impliquées dans le processus de nomenclature. Une solution Excel bien conçue rendra tous ces composants accessibles tout en vous guidant tout au long du processus de manière intuitive.
- Fonctionnalité utilisateur dynamique
La plupart des fichiers de nomenclature Excel de base incluent des lignes / espaces vides pour permettre des entrées potentielles et / ou nécessitent des ajustements manuels pour créer plus d’espace. Une nomenclature nécessitant ce type d’ajustements peut demander beaucoup de travail et réduire considérablement l’intégrité structurelle et de calcul d’un fichier. Une solution Excel bien conçue comprendra une fonctionnalité utilisateur dynamique qui permet à l’utilisateur d’interagir plus facilement avec l’application. La fonctionnalité dynamique peut inclure la recherche, l’ajout, la suppression, la réorganisation, le filtrage et le tri des éléments de campagne.
- Procédures d’importation
Dans de nombreuses situations, les données d’inventaire et de tarification proviennent de systèmes externes. Au lieu de passer du temps à essayer d’intégrer ces informations dans votre nomenclature, une solution Excel bien conçue peut importer des fichiers de données ou se connecter directement à vos systèmes externes. Cela réduit considérablement le temps et la maintenance des données nécessaires, ainsi que le potentiel d’erreur.
- Bon de commande, facture, devis et génération de proposition
La génération de bons de commande, de factures, de devis et / ou de propositions formatés est une partie essentielle du processus de nomenclature. Une solution Excel bien conçue combinera votre projet centralisé et les entrées client avec les articles sélectionnés pour l’achat pour générer automatiquement les documents nécessaires avec les informations nécessaires.
- Fonctionnalité e-mail
Une fois qu’Excel a généré les documents nécessaires, l’application peut envoyer par e-mail des informations spécifiques directement aux fournisseurs, aux responsables de compte et / ou aux clients pour tenir toutes les parties au courant des exigences matérielles.