Les différentes raisons d’utiliser Excel pour le processus de paie
13 avril 2021Top 3 des fonctionnalités Excel que vous devriez utiliser
16 avril 2021Améliorer votre processus métier avec Excel
De nos jours, il est vraiment difficile pour les entreprises de prospérer sans l’aide d’applications de traitement de données. Avec la demande de transmission rapide d’informations et de moyens pratiques de faire des affaires avec les clients, il est difficile pour les propriétaires d’entreprise de s’assurer qu’ils disposent d’un système de traitement interne efficace et efficient.
Microsoft Excel a répondu à ce dilemme. Il est devenu si avantageux de s’assurer que les entreprises disposent des outils dont elles ont besoin pour tirer le meilleur parti de leurs données et ressources et tirer le meilleur parti de leur investissement. Il est important pour les propriétaires et les gestionnaires d’entreprise de rassembler et d’analyser les données rapidement et efficacement.
Quand tout a commencé…
Microsoft a créé ce logiciel en 1985 pour permettre à l’utilisateur d’organiser, de formater et de calculer les données à l’aide de formules au moyen d’un système de feuille de calcul. Ce logiciel fait partie de la suite Microsoft Office et est compatible avec d’autres applications de la suite Office. Il permet aux utilisateurs d’organiser les données de manière à voir divers facteurs sous différents angles.
Depuis lors, de nombreuses entreprises, entreprises personnelles et institutionnelles ont intégré l’utilisation d’Excel en raison de son utilité et de sa capacité à aider en tant que base visuelle pour différentes applications.
Planification des horaires
Les responsables et responsables de la main-d’œuvre dans une entreprise peuvent profiter de la fonction de planification accessible dans le logiciel de tableur MS Excel. La plupart du temps, l’attribution des tâches de travail aux employés est l’une des tâches les plus importantes pour que les délais de projet donnés soient respectés et que les projets soient livrés avec succès au client. Il peut être codé par couleur et conçu de manière à être automatiquement mis à jour en cas de modification du calendrier des tâches et des activités.
Comptabilité de base et retour sur investissement
Une autre tâche essentielle pour les entreprises est la comptabilité financière. De nombreuses entreprises utilisent MS Excel pour cela. Des programmes de comptabilité ou des registres de chéquiers peuvent être créés pour permettre de conserver un enregistrement des transactions financières de l’organisation. Pour certains, les comptables peuvent saisir leurs dépôts et dépenses pour le rendre plus efficace et des tableaux et des graphiques peuvent être créés pour comparer les revenus et les dépenses des entreprises.
De plus, MS Excel donne un suivi précis du retour sur investissement aux propriétaires d’entreprise. Il indiquera combien d’investissements ont été réalisés et quel est le profit réalisé par l’entreprise. Un suivi complet du retour sur investissement leur donnera une idée du temps qu’il leur faudra pour atteindre le seuil de rentabilité ou des niveaux de profit supplémentaires.
Suivi des ventes de produits
MS Excel permet aux entreprises de suivre leurs ventes de produits. Ceci est bénéfique pour la conception de plans efficaces qui augmentent les ventes sur le marché. Cela permettra aux entreprises d’avoir une idée claire des tendances des ventes et de voir les progrès de leur entreprise sur une période de temps spécifique.
Base de données clients
Chaque entreprise doit disposer d’un système efficace de stockage des données des clients et des clients et des informations personnelles. Excel peut être la base de données d’informations sur les clients et peut également être utilisé pour contacter leurs clients. Il peut également servir de base à des promotions et à d’autres activités commerciales à l’avenir. Même si la feuille est mise à jour ou que de nouveaux champs ont été ajoutés à la feuille, cela n’affecte ni ne modifie le contenu présent dans les autres cellules de la feuille de calcul.