Top 5 des applications de la science des données
11 mars 2022Les tendances et les technologies incontournables de la science des données
14 mars 2022L’industrie financière stimulée par la science des données
Les données sont le carburant du secteur financier. Il est indéniable que l’adoption de méthodologies axées sur les données, d’outils de science des données et d’algorithmes a largement contribué à la croissance du secteur financier.
La science des données en finance identifie des modèles à partir des données clients existantes et fournit des résultats enrichis. La science des données utilise des techniques de calcul avancées qui conduisent à des stratégies et à une prise de décision solides.
Les produits financiers personnalisés sont l’avenir de la Fintech
Chaque client a sa propre activité économique. Grâce à l’analyse des données, les banques peuvent désormais détecter facilement les habitudes et les comportements des consommateurs.
Les banques utilisent des systèmes de recommandation pour accroître l’adhésion. Ces systèmes de recommandation proposent des suggestions personnalisées, garantissant une meilleure expérience client et une plus grande satisfaction client.
L’avis des consommateurs ? Laissez la science des données vous aider à en tirer le meilleur parti
Les organisations financières ont déjà commencé à utiliser des algorithmes d’apprentissage automatique et la science des données dans la finance. Cela permet de collecter des données précieuses et d’en tirer des informations précieuses, et de prendre les bonnes mesures pour assurer la satisfaction des clients.
Inquiet si un client prévoit de partir ? Prévoyez-le à l’avance !
Outre l’analyse de l’activité économique d’un client et la combinaison des informations avec des données internes et externes, il est désormais possible de déterminer si le client quittera l’entité.
Ce scénario d’abandon aide les banques à recommander des produits ou des améliorations pour fidéliser le client. Il est grand temps d’examiner les offres existantes pour ce client particulier et de voir si le client ressent une quelconque insatisfaction. Déterminez ce que vous pouvez offrir de plus. Il est toujours moins cher de conserver un client que d’en acquérir un nouveau.
Créer de nouvelles opportunités commerciales grâce à la science des données
Les banques peuvent désormais accéder à des informations supplémentaires sur le client, y compris ses comportements sur les réseaux sociaux et sur Internet. Ces informations permettront d’enrichir l’écosystème de données de chaque client.
Il est également plus facile d’analyser ces informations externes pour explorer de nouvelles opportunités commerciales. Ces informations permettent de détecter les besoins financiers spécifiques des clients et de leur proposer des produits et services personnalisés.
La science des données automatisera les processus manuels
Cela semble difficile, n’est-ce pas ? Fait intéressant, le big data va bien avec les technologies perturbatrices telles que l’intelligence artificielle, la blockchain, l’impression 3D, la VR/AR et l’IoT. Ces technologies permettent de réduire un certain nombre de processus manuels, principalement de la paperasserie inutile.