Des conseils pour charger plus rapidement un rapport Power BI
31 mars 2022Que se passe-t-il lorsque les entreprises rendent les données plus accessibles ?
1 avril 2022Les tendances de l’IA profitant aux résultats des entreprises
Dans le monde des affaires tumultueux d’aujourd’hui, au milieu de conditions de marché de plus en plus complexes et souvent vexatoires, la conservation et l’exploration de données pour orienter la prise de décision basée sur l’analyse ne suffisent plus.
Pour rivaliser avec un impact maximal et soutenu et une perte d’opportunités atténuée, il s’agit de monétiser rapidement les données qui sont désormais le nom du jeu, en particulier lorsqu’elles sont stimulées par l’intelligence artificielle (IA). En effet, les méthodologies d’IA émergentes aident les entreprises avant-gardistes à atteindre et à maintenir une véritable agilité, à alimenter la croissance et à rivaliser de manière beaucoup plus agressive que jamais.
De nouvelles opportunités de marché
Les capacités d’apprentissage automatique d’aujourd’hui permettent aux utilisateurs de parcourir des données qui n’étaient auparavant pas accessibles, le tout à des vitesses plus rapides que jamais. La technologie actuelle offre la possibilité d’analyser entièrement les entrées d’image, parlées ou écrites plutôt que simplement numériques, aidant les entreprises à mieux trouver des connexions entre ces divers ensembles de données.
Cela génère et maximise la valeur de plusieurs façons. Par rapport aux résultats nets et supérieurs, non seulement cela peut réduire considérablement les dépenses, mais cela peut également créer de nouvelles opportunités de marché. Avec COVID-19 comme exemple récent, les algorithmes ont rapidement passé au crible une quantité extraordinaire de données pour identifier les maladies et les remèdes potentiels qui se présentaient comme similaires, ce qui a permis de tester facilement ces méthodologies contre le coronavirus.
Concilier les émotions avec les réalités
Les données génèrent de la valeur, ce qui conduit à la génération d’argent. C’est si simple. Auparavant, il était difficile, voire humainement impossible, de passer au crible des quantités massives de données et d’identifier les relations. Il existait des outils très rudimentaires comme la régression et la corrélation, mais les analyses d’aujourd’hui exigent une véritable compréhension de ce que signifient réellement les données extraites.
Comment convertir des données en une histoire que vous pouvez réellement raconter ? Souvent, les décisions sont prises sur des bases émotionnelles. Les dirigeants utilisent des données pour valider leur instinct ou ne pas être d’accord avec leur instinct. Désormais, ils obtiennent des informations plus rapides qui valident ou invalident de manière décisive leur réflexion, tout en les incitant à poser de nouvelles questions. Ainsi, tirer un sens des propres données d’une entreprise offre d’énormes avantages.