Les avantages de Power Apps pour les gestionnaires de contenu
2 juin 2022Les principaux cas d’utilisation de Microsoft Power Apps pour les organisations
3 juin 2022Les meilleures pratiques de Power Apps pour développer des applications professionnelles
Power Apps propose de nombreuses options pour se connecter et interagir avec le contenu via la suite Microsoft 365, y compris les listes Microsoft, les pages Web SharePoint et les formulaires InfoPath. Cependant, l’intégration de Power Apps nécessite les meilleures pratiques afin de garantir une meilleure expérience utilisateur.
Contrairement à d’autres plateformes de développement de logiciels et d’applications, Power Apps permet aux utilisateurs professionnels de créer des applications mobiles via son concepteur Web avec zéro ligne de code. Les applications personnalisées peuvent aider à résoudre les problèmes commerciaux.
Grâce au portail de conception Power Apps, les développeurs peuvent créer des applications professionnelles. Cela leur permet de tirer parti de certaines fonctionnalités matérielles disponibles sur les ordinateurs, les tablettes et les smartphones telles que les fonctionnalités tactiles, les GPS et les caméras.
Comprendre les utilisateurs finaux et leurs besoins
Les développeurs doivent en premier lieu déterminer les défis commerciaux que l’application doit résoudre. Puis, les développeurs d’applications et les gestionnaires de contenu devront identifier les interactions globales.
Les gestionnaires de contenu doivent capturer ces informations dans un document d’exigences et définir des attentes claires concernant ce que fait l’application, le public cible et les résultats souhaités.
Ne pas réinventer la roue
Avant de développer un nouveau service Power Apps, les développeurs doivent déterminer si une application avec des fonctionnalités similaires existe déjà sur le marché. Si les magasins Apple ou Google ont une application moins coûteuse qui offre des fonctions similaires ou plus que le futur service Power Apps, cette application potentielle devient superflue.
Par exemple, si une entreprise veut développer une application de saisie des dépenses dans Power Apps, elle va découvrir une large option d’outils pour la gestion des dépenses.
Ce que Power Apps peut ou ne pas faire
Power Apps propose une panoplie de fonctionnalités permettant d’interagir avec les données. Cela comprend la connexion de plusieurs sources de données comme des listes SharePoint, des bases de données SQL et divers référentiels de données en ligne pour concevoir, lire et mettre à jour les données. La plateforme permet également aux développeurs d’interagir avec et de capturer des informations à partir du matériel, telles que les coordonnées GPS et les photos de l’appareil photo de l’appareil.
Malgré la flexibilité de Power Apps, il ne prend pas en charge les composants tiers ni la réutilisation des contrôles personnalisés, que les développeurs peuvent voir lorsqu’ils développent des applications sur d’autres plateformes.