Les principaux cas d’utilisation de Microsoft Power Apps pour les organisations
3 juin 2022Utiliser Power BI pour prendre de meilleures décisions commerciales
7 juin 2022Les plus grandes tendances Power BI
La Business Intelligence (BI) a connu des progrès plus lents dans un passé récent lorsque seules les principales entreprises avaient accès au Big Data. Il était inaccessible pour la majorité des entreprises jusqu’à la pandémie.
Désormais, non seulement Power BI est accessible à toutes sortes d’entreprises, mais il y occupe également une place centrale. Le flux de données étant en constante augmentation, il est nécessaire de disposer des bons outils BI et des experts pour le gérer. C’est exactement ce que seront les tendances à venir pour l’année.
Gestion de la qualité des données
La qualité des données n’avait pas beaucoup d’importance dans le passé, mais dans l’année à venir, ce sera l’une des tendances les plus importantes.
Des données de bonne qualité avec des informations correctes, cohérentes, saines et à jour seront de l’or. Il doit y avoir une surveillance et une gestion constantes de cette partie qui aide les entreprises à obtenir les bonnes informations. L’équipe de gestion de la qualité des données peut alors fournir des données utiles.
Prise de décision basée sur les données
La prise de décision est l’une des dernières étapes de l’utilisation de la BI, mais elle a plus d’importance dans ce monde concurrentiel.
Ce qui pousse dans cette direction, ce sont des données de qualité et l’interprétation tout aussi compétente des données qui seront pertinentes et bénéfiques pour l’entreprise. Ce processus nécessitera l’aide d’analystes capables de décoder les informations permettant de prendre des décisions simples et utiles.
Gouvernance des données
La gouvernance des données a toujours été importante en BI. C’est la base de l’analyse des données sur laquelle les entreprises encadrent leur processus de gestion dans le traitement de la donnée, depuis son approvisionnement, sa gestion, son analyse et sa mise en œuvre.
Il est également important d’avoir un tel plan concernant les données pour soutenir l’utilisation efficace des divers outils de BI qui améliorent l’efficacité de l’analyse.
Découverte et visualisation des données
Aussi utiles que soient les mégadonnées, les informations pertinentes doivent être extraites de leur forme brute. Ces informations collectées devront ensuite être transformées en une forme visuelle pour une compréhension facile.
Une telle découverte et visualisation intelligente des données est le facteur décisif le plus important pour une utilisation réussie de la BI. Sans la documentation appropriée des données, BI ne peut pas les traiter efficacement.
BI en libre-service
Le Self Service Business Intelligence (SSBI) vise à ce que les utilisateurs professionnels puissent gérer les données sans trop dépendre des data scientists. Il permet à toute personne ayant des connaissances de base sur les données de pouvoir trier, filtrer et analyser les données.
Cela entraînera une énorme demande d’analystes de données. Du point de vue commercial, ce sera une décision plus intelligente pour réduire les dépenses et investir dans les bonnes ressources.