Que peuvent apporter les produits et les catalogues de prix Salesforce ?
13 juin 2022L’importance du développement de logiciels de suivi du temps de travail
17 juin 2022Gestion des fournisseurs avec Salesforce : tout ce que vous devez savoir
Vous êtes-vous déjà demandé : « Comment puis-je maximiser l’efficacité avec mes fournisseurs ? » C’est une question caractéristique que se posent les grands chefs d’entreprise. Du point de vue de la gestion des relations avec les fournisseurs (SRM), Salesforce dispose de toutes les solutions dont vous avez besoin pour simplifier les relations avec les fournisseurs et garantir le bon déroulement des opérations.
Au cours des cinq prochaines années, l’industrie des logiciels de gestion des fournisseurs devrait atteindre une capitalisation boursière stupéfiante de 11,5 milliards de dollars. Alors que les entreprises continuent d’évoluer et de diversifier leurs produits et services, la nécessité d’utiliser une plateforme fiable capable de suivre les données, les documents et les spécificités de la chaîne d’approvisionnement s’est accrue. Dans ce guide, nous expliquons comment Salesforce est bien plus que la première plateforme CRM au monde.
Module d’appel d’offres
En raison de problèmes de sécurité et de transparence, Salesforce comprend les risques associés aux fournisseurs tiers, en particulier pour les entreprises informatiques. Avec ce module, les nouveaux fournisseurs peuvent participer à un appel d’offres à l’aide d’un processus d’intégration simplifié, qui renoncera temporairement à la vérification de la conformité des fournisseurs afin qu’ils puissent participer au processus d’appel d’offres avec les fournisseurs existants. Plus tard, ces nouveaux fournisseurs peuvent être placés dans un processus d’intégration complet.
Dans le processus d’intégration complet, les informations du nouveau fournisseur peuvent être collectées et automatiquement envoyées au personnel de l’entreprise impliqué dans le processus de vérification. Ensuite, une fois qu’une demande de propositions est attribuée, les informations sur le fournisseur peuvent être renseignées dans un contrat et envoyées à d’autres services, tels que le service juridique, pour examen en un clic. Tout est automatisé et transparent sur un seul système que tout utilisateur de Salesforce peut consulter.
Module de demande d’achat
Les demandes d’achat peuvent être générées et envoyées à n’importe quelle direction ou autorité d’approvisionnement pour approbation en un clic. Les utilisateurs de Salesforce peuvent créer des bons de commande et des factures dans le même module et inviter les fournisseurs à s’inscrire sur la plate-forme une fois le processus de vérification terminé.
Les fournisseurs peuvent télécharger leurs propres informations par voie électronique, ce qui rationalise le processus d’intégration. Ils peuvent également afficher tous les bons de commande créés par le client, ce qui leur permet de vérifier l’état des bons de commande et de voir toutes les modifications apportées aux bons de commande en temps réel. Ce module permet également aux fournisseurs de soumettre des factures, de vérifier l’état du paiement et d’initier un paiement anticipé pour les conditions de remise.