Choisir les connexions Power BI
27 juin 2022Tout sur les rapports paginés dans Power BI Premium
28 juin 2022Service Power BI avec des visualisations Python
Dans la dernière mise à jour pour Power BI de Microsoft, on peut désormais partager, distribuer et voir des visuels Python dans les rapports et les tableaux de bord. Cette mise à jour augmente l’assistance de Python dans Power BI Desktop à l’écosystème Power BI.
Cette capacité finalise le besoin de Python dans Power BI, vous aidant à appliquer le contenu Python pour configurer votre jeu de données, appliquer une enquête raffinée ou une IA dans Power BI Desktop et le portail individuel, et ensuite planifier les résultats dans le Rapports Power BI en utilisant l’un des nombreux bundles Python open source.
Utiliser des visuels Python pour publier des rapports Power BI
Vous pouvez ajouter un visuel Python à votre rapport Power BI en sélectionnant le symbole visuel Python dans la feuille Visualisations de Power BI Desktop, ce qui ajoute un contenu Python réservé au rapport.
En incorporant les champs de votre jeu de données à la feuille de valeurs du visuel Python, ajoutez ensuite les champs au pandas DataFrame dans le script Python d’espace réservé. Vous pouvez utiliser le contenu Python pour créer les visualisations que vous choisissez.
Lorsque le rapport est publié dans l’espace de travail Power BI, la fonctionnalité d’actualisation automatique s’active et les dernières peuvent être affichées dans le rapport. Il existe cependant quelques limitations concernant la taille de la trame de données Python sérialisée et les ensembles d’exécution utilisés par les scripts Python.
Exigences de sécurité et d’exécution
Les scripts Python dans les rapports sont exécutés par le système Power BI dans un bac à sable isolé qui limite l’entrée des scripts sur le réseau et les autres actifs de la machine.
Il s’agit de garantir que les jeux de données et l’administration Power BI ne sont pas sensibles aux agressions. Le service Power BI impose également d’autres limites sur l’exécution des scripts Python. Ces limites garantissent que les scripts fournis par l’utilisateur sont performants et modérés dans la consommation de ressources.
La prise en charge de Python dans la passerelle personnelle Power BI
Python peut être utilisé pour préparer des données ou pour analyser des rapports Power BI, soit avec un connecteur de données de script Python, soit en utilisant un script Python dans l’éditeur Power Query pour modifier les données.
Lorsque le rapport Power BI est publié avec des scripts Python dans la sphère, ils sont exécutés lorsque les informations sont actualisées via la passerelle de données locale en mode personnel.
Pour tirer parti de cette fonctionnalité, vous devez vous assurer que le runtime Python avec les packages Python dépendants est également installé sur la machine hébergeant votre passerelle personnelle. Notez que l’exécution de script Python n’est pas prise en charge pour les portails de données sur site partagés par de nombreux clients.