Service Power BI avec des visualisations Python
27 juin 2022Power BI Embedded : les principales fonctionnalités
28 juin 2022Tout sur les rapports paginés dans Power BI Premium
Si vous connaissez Power BI, vous avez peut-être entendu parler des rapports paginés. Ces rapports « au pixel près » sont basés sur le fichier Report Definition Language dans SQL Server Reporting Services. Ils sont appelés « paginés », car ils sont formatés pour bien tenir sur une page et peuvent être imprimés ou partagés. Ce blog détaillera ces rapports et partagera des informations sur le moment où les créer, comment les concevoir, les limites…
Créer des rapports paginés dans Power BI Report Builder
Les rapports paginés ont leur propre outil de conception, Power BI Report Builder. C’est un outil qui spécifie quelles données récupérer, où les obtenir et comment les afficher. Lorsque vous exécutez le rapport, le processeur de rapport prend la définition de rapport que vous avez spécifiée, extrait les données et les combine avec la mise en page du rapport pour générer le rapport.
Vous pouvez également consulter le rapport avant de le publier. Le service Power BI maintient la compatibilité descendante afin que vous puissiez faire avancer vos rapports, et vous pouvez mettre à niveau tous les rapports paginés de la version précédente.
Rapport à partir d’une variété de sources de données
Un rapport paginé peut avoir de nombreuses sources de données différentes. Contrairement aux rapports Power BI, il n’a pas de modèle de données sous-jacent.
Au départ, vous pouvez créer des sources de données et des jeux de données intégrés dans le rapport lui-même. Désormais, vous ne pouvez plus utiliser de sources de données partagées ni d’ensembles de données partagés ; vous créez les rapports sur votre ordinateur.
Concevoir son rapport
Vous pouvez créer des rapports paginés avec des mises en page de matrice, de graphique, de forme libre et de tableau. Les rapports de tableau fonctionnent mieux pour les données basées sur des colonnes. Les rapports matriciels, tels que les rapports croisés ou les rapports de tableau croisé dynamique, conviennent aux données résumées. Les rapports sous forme de graphique affichent les informations sous forme graphique, et les rapports sous forme de liste libre peuvent présenter n’importe quoi, même des factures.
Pour commencer votre conception, vous pouvez démarrer avec l’un des assistants du Générateur de rapports. Les assistants de tableau, de matrice et de graphique vous guident dans la création de la connexion à la source de données intégrée et du jeu de données intégré. Ensuite, vous pouvez faire glisser et déposer des champs pour créer une requête de jeu de données, sélectionner une mise en page et un style, puis personnaliser complètement votre rapport à votre guise.