Microsoft améliore l’intégration entre Power BI et Excel
29 juin 2022FORMATION POWER BI PERFECTIONNEMENT
30 juin 2022IA, UX et fonctionnalités intégrées, tous les piliers de la plateforme Power BI
L’intelligence augmentée et l’analyse intégrée sont des points focaux clés alors que Microsoft étend les capacités de la plateforme Power BI. À l’avenir, la plateforme de Power BI reposera sur les trois piliers de l’amélioration de l’expérience utilisateur, en incorporant davantage l’expertise de Microsoft en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique dans Power BI, et en continuant à intégrer Power BI dans d’autres outils Microsoft pour apporter des analyses aux utilisateurs tout en ils travaillent plutôt que de les forcer à basculer entre les outils pour obtenir des informations.
L’expérience utilisateur commence par la création d’un espace de travail à la fois fonctionnel et visuellement agréable. En fin de compte, Microsoft souhaite que Power BI soit aussi facile à utiliser et aussi familier à l’œil que Power Point et Excel.
De nouvelles mises à jour
En ce qui concerne l’ajout de fonctionnalités d’intelligence artificielle supplémentaires à Power BI, la mise à jour de la plateforme de mai comprenait des récits intelligents, un outil de génération de langage naturel qui permettait aux créateurs de rapports d’incorporer des récits interactifs et de donner aux utilisateurs professionnels des explications sur leurs données, car celles-ci sont automatiquement mises à jour.
Dans la mise à jour de la plateforme de juin, Microsoft a ajouté AI Insights dans Power Query à Power BI, permettant aux utilisateurs d’accéder à une série de modèles d’apprentissage automatique pré-entraînés pour faciliter leurs efforts de préparation des données.
Intégration de Power BI dans d’autres outils Microsoft
En ce qui concerne l’intégration de Power BI dans d’autres produits Microsoft, beaucoup était fait pour intégrer Power BI dans Azure Synapse Analytics et qu’il était déjà intégré dans des outils tels qu’Office 365, Teams et Excel.
L’optimisation basée sur l’utilisation est une fonctionnalité que Microsoft prévoit d’ajouter à la plateforme Power BI. L’outil aidera Power BI et Synapse à travailler ensemble, en optimisant Synapse en fonction des modèles d’utilisation des utilisateurs dans Power BI.