Comment intégrer Power BI et SharePoint via des rapports intégrés ?
30 juin 2022Power BI vs Tableau pour les PME
1 juillet 2022Microsoft accélère la poussée de l’IA avec Power Apps compatible GPT-3
L’intégration de GPT-3 dans Microsoft Power Apps permettra aux utilisateurs ayant peu ou pas d’expérience en matière de codage de créer des applications commerciales et de productivité à l’aide d’un langage conversationnel, a déclaré le fournisseur.
Les fonctionnalités permettront aux analystes commerciaux de créer une application de commerce électronique à l’aide d’un langage conversationnel tel que « Trouvez tous les produits du magasin numéro 34 qui commencent par le mot « senior » ». Power FX de Microsoft traduit ensuite le texte en code qui s’exécute sur Azure de Microsoft.
L’avenir du développement sans code
C’est un avantage assez convaincant pour Microsoft, car c’est un aperçu de l’avenir du développement sans code. L’utilisation du langage naturel pour décrire ce que vous voulez qu’un ordinateur fasse est un objectif depuis la naissance des premiers langages de programmation il y a plus de 50 ans.
OpenAI et Microsoft ont une avance claire dans la compréhension du langage naturel et la génération de langage naturel. Cependant, en produisant certaines des fonctionnalités de Power Apps, cela incite d’autres géants à créer des modèles similaires, à savoir Google.
Une solution largement utilisée
Plus de 200 applications utilisent actuellement GPT-3 dans le premier produit commercial d’OpenAI, OpenAI API, qui a été lancé en juin 2020, selon OpenAI. Les éditeurs de logiciels utilisant actuellement GPT-3 sont nombreux. Certains utilisent GPT-3 dans leur application pour fournir ce qu’ils disent être une recherche sémantique ultra-rapide pour les clients.
Il s’agit du premier produit de Microsoft à utiliser le modèle de langage naturel GPT-3. Microsoft a dévoilé un investissement de 1 milliard de dollars et un partenariat exclusif avec OpenAI en 2019 et la paire a collaboré sur un supercalculateur OpenAI fonctionnant sur Azure en mai 2020.
Tout ce qui facilite la création de code est passionnant. Cette fonctionnalité n’est qu’une fonctionnalité de plus pour essayer d’inciter les développeurs à développer leurs applications sur Azure.