Les avantages et les limites de Power Apps
15 juillet 2022Les choses que vous pouvez faire avec PowerApps
18 juillet 2022Des conseils utiles d’un expert en BI
Une partie de la croissance de l’entreprise implique un aperçu de vos opérations, des données de vente, du comportement des clients… Si vous pouvez identifier les opportunités et les tendances, vous pouvez prendre les bonnes décisions commerciales.
Cependant, les entreprises d’aujourd’hui sont souvent submergées de données. Ils l’ont, mais ne savent pas comment l’utiliser à leur avantage. C’est là qu’une stratégie d’intelligence d’affaires (BI) entre en jeu.
Comment pouvez-vous tirer parti de la BI et créer la bonne stratégie pour les objectifs de votre entreprise ? Ces conseils d’un consultant en BI peuvent vous aider à identifier la bonne direction pour vos objectifs. Savoir comment exploiter vos données peut vous aider à mesurer les performances de votre entreprise et à créer une feuille de route pour la croissance.
Une vue d’ensemble
Vous avez peut-être un problème immédiat que vous devez résoudre et souhaitez utiliser la BI pour y parvenir. Il peut s’agir d’une solution à court terme. Cependant, vous pouvez également constater que vous consacrez beaucoup de temps et d’énergie à résoudre un problème, pour constater que cela ne résoudra pas les problèmes futurs.
Une partie de votre stratégie d’informatique décisionnelle doit se concentrer sur des solutions capables de répondre à de nombreuses questions au fil du temps. Votre BI doit pouvoir s’adapter à la croissance de votre entreprise et à l’évolution de ses objectifs.
Plus important encore, votre business intelligence doit s’aligner sur votre stratégie commerciale globale. Que vous cherchiez à améliorer les opérations, à augmenter les ventes ou à fournir un service plus efficace à vos clients, vos analyses de veille économique doivent être en mesure de répondre à l’identification des données pertinentes pour vos objectifs.
Choisir la bonne technologie
La technologie ne cesse d’évoluer et votre stratégie d’informatique décisionnelle doit impliquer de rester à jour sur les outils. Quelque chose qui fonctionne actuellement peut changer d’ici quelques années et être remplacé par une solution encore meilleure. Les outils utilisés peuvent inclure tout ou partie des éléments suivants :
- Entreposage de données
- Analyse des données
- Tableaux de bord
- Rapports ponctuels
- Découverte de données ou exploration de données
La technologie utilisée doit être étroitement intégrée afin que vos données ne se retrouvent pas dans des silos. Vous devez tenir compte de l’évolutivité et de l’impact de ces produits sur le personnel de votre entreprise. Un consultant en BI a l’expérience nécessaire pour travailler avec vous afin d’explorer quelle combinaison d’outils et de services permettra à votre analyste d’intelligence d’affaires de réussir.