Power BI : efficacité, précision et rapidité pour l’analyse des données
21 juillet 2022Le raisons d’intégrer Power BI dans vos applications métier
25 juillet 2022Power BI est le partenaire de sécurité idéal dans les processus de partage de données des entreprises
La technologie progressant à un rythme sans précédent aujourd’hui, il est devenu essentiel pour les entreprises d’assurer une sécurité optimale lorsqu’il s’agit de partager des rapports d’entreprise confidentiels et d’autres informations similaires. Exceloco propose des services de développement Power BI, afin que vous puissiez obtenir la solution parfaite pour vos besoins d’analyse et de partage de données d’entreprise.
En termes simples, la plateforme Microsoft Power BI vous permet de partager, de fournir un accès et de sécuriser les rapports et tableaux de bord que vous avez créés, avec d’autres utilisateurs autorisés uniquement. C’est le moyen efficace aujourd’hui de fournir un accès limité/complet aux utilisateurs, en fonction du niveau de leur rôle.
Web Front End
Ce cluster est responsable de la gestion de la connexion initiale et de la procédure d’authentification pour la suite Power BI. Il utilise le processus d’authentification AAD pour les clients et fournit des jetons pour aider à se connecter directement au service Power BI. L’ATM (Azure Traffic Manager) est ensuite utilisé pour diriger efficacement le trafic des utilisateurs vers le centre de données le plus proche, en utilisant l’enregistrement DNS des clients.
Le CDN Azure (Content Delivery Network) est utilisé pour partager le contenu et les fichiers non dynamiques nécessaires avec les clients/utilisateurs, en fonction de leur emplacement géographique spécifique.
Back End
Ce cluster aide les clients à s’authentifier pour interagir avec succès avec les différents services Power BI. Il aide à gérer les tableaux de bord utilisateur, les visualisations, les rapports, la connexion de données, les ensembles de données, le stockage de données et d’autres aspects interactifs de la suite Power BI.
Les demandes d’accès de l’utilisateur à tout contenu ou fichier sont traitées avec le rôle de passerelle, qui est le seul rôle avec lequel l’utilisateur interagira directement lors de l’utilisation du service Power BI. Le rôle de passerelle, à son tour, est géré par l’outil Azure API Management.
Stockage sécurisé des données
L’accès utilisateur direct restreint via Power BI est probablement la meilleure fonctionnalité de sécurité de cette suite de services. La procédure de sécurité Power BI permet aux utilisateurs d’interagir directement uniquement avec le rôle de passerelle et la gestion des API Azure, tandis que les autres aspects de Power BI, tels que le rôle de présentation, le rôle de données, le rôle de traitement des travaux en arrière-plan et le rôle de déplacement de données sont hors de portée de l’utilisateur.