Quels sont les différents types de rapport dans Power BI ?
11 août 2022Les principales erreurs Power BI à éviter dans les projets BI
12 août 2022Les startups obtiennent la puissance du Big Data avec Power BI
Les données racontent des histoires et les entreprises de toutes tailles, des startups aux grandes entreprises, ont compris la puissance des données. Les données en elles-mêmes n’ont aucune valeur à moins qu’elles ne soient analysées pour en tirer des informations exploitables. Par conséquent, il n’est pas surprenant que plusieurs grandes organisations du monde entier aient déjà investi massivement dans le Big Data et l’analyse de données et aient commencé à voir son impact commercial positif. Armées de données pertinentes et en temps réel, les entreprises sont en mesure de prendre des décisions plus éclairées susceptibles d’avoir un impact sur les résultats de l’entreprise.
Cependant, lorsqu’il s’agit de startups et de petites organisations, elles n’ont souvent pas le temps et les budgets nécessaires pour investir dans une infrastructure ou des plateformes Big Data et Analytics coûteuses. Bien qu’ils apprécient l’importance de l’intelligence d’affaires basée sur les données, ils n’ont pas la bande passante pour investir dans une infrastructure coûteuse ou des scientifiques des données. Alors, que peuvent faire les petites entreprises pour tirer parti de la puissance du Big Data ? La réponse est Microsoft Power BI.
Informations en temps réel
À l’aide de Power BI, les entreprises peuvent générer, afficher et surveiller divers rapports, tendances, graphiques, etc. en tenant compte de nombreux aspects au sein de l’organisation, le tout à partir d’un emplacement central. Cela donne aux parties prenantes une vision plus large de la performance globale des différents processus de l’organisation.
Plusieurs alertes en temps réel peuvent être générées dans le cadre du tableau de bord, ce qui peut aider la direction à identifier les zones problématiques et à prendre des mesures proactives pour atténuer les risques qui sont plus importants pour une startup.
Agrégation des données
Power BI permet aux startups de rassembler des données provenant de plusieurs sources de données telles que des bases de données, des fichiers et des services Web et de les utiliser à des fins d’analyse.
Même les utilisateurs non techniques peuvent agréger les données de plusieurs systèmes et les analyser via une seule application.
Facilité d’intégration
Microsoft Power BI peut être facilement intégré à diverses sources de Big Data pour collecter et analyser d’énormes quantités de données. Power BI inclut Power Query et Power Map qui peuvent être facilement combinés avec l’analyse Big Data à l’aide de la suite Office 365.
Power Query aide à améliorer l’expérience BI grâce à sa capacité à extraire les données dans Microsoft Excel et à les utiliser davantage et à les décomposer selon les besoins. D’autre part, en utilisant Power Maps, les startups peuvent tracer des données géographiques et les analyser dans une vue 3D.