Les raisons d’utiliser Power BI comme solution BI
15 août 2022Les avantages de Power BI pour la gestion quotidienne des contrats
16 août 2022Power BI pour le marketing digital
À quand remonte la dernière fois que vous avez envoyé un rapport à un cadre supérieur pour découvrir plus tard que le rapport n’a jamais été ouvert ? En tant que spécialistes du marketing, nous sommes conscients que la durée d’attention moyenne est de 8 secondes. Pourtant, en matière de reporting, nous nous appuyons sur des feuilles Excel et des PowerPoint.
Pour l’équipe d’analyse, la création d’un rapport signifie la portée et la collecte de données à partir de centaines de sources. Ainsi, avec un nombre incalculable d’heures consacrées à l’activité, vous ne voulez vraiment pas que l’effort soit une activité futile.
Microsoft Power BI vous permet de créer de superbes rapports et tableaux de bord à la volée qui peuvent être consommés sur le Web et sur tous les appareils. Power BI vous permet de vous connecter à des centaines de sources de données, de simplifier la préparation et d’effectuer des analyses ad hoc.
Mesurer les données payantes et organiques avec Power BI
Avec Power BI, vous pouvez combiner vos données organiques et payantes pour recueillir des informations et identifier de nouvelles opportunités.
Par exemple, vous pouvez comparer vos mots clés payants et vos mots clés organiques pour identifier votre CPC estimé partagé par SEMrush et le CPC réel généré à l’aide d’AdWords.
Surveillance et analyse des médias sociaux avec Power BI
Power BI peut également être utilisé pour créer des tableaux de bord pour la surveillance et l’analyse des médias sociaux.
Par exemple, un tableau de bord de surveillance des médias sociaux peut aider les marques à comprendre les ventes, la qualité du produit, le contrôle de crise et à comprendre l’opinion du public sur le produit.
Analyse des mots-clés avec Power BI
La véritable valeur de Power BI réside dans la façon dont il vous aide à effectuer une analyse ad hoc.
Par exemple, vous souhaitez montrer combien de termes de recherche distincts vous avez dans votre base de données de mots clés et combien de mots clés ont plus de 50 conversions. Vous pouvez utiliser un nuage de points avec un segment pour présenter les valeurs à vos clients.