Tout ce qu’il y a à savoir sur les graphiques Power BI
18 août 2022Power BI sur mobile : une solution beaucoup plus pratique
19 août 2022MSBI vs Power BI : les essentiels à connaître
MSBI et Power BI sont aujourd’hui des services populaires dans le monde de la Business Intelligence.
MSBI est un produit avec des capacités ETL. Il extrait, transforme et charge les données, peut organiser et visualiser des données multidimensionnelles, tandis que le logiciel Power BI est un outil d’analyse de données qui offre des capacités de modélisation des données, y compris la préparation des données, la découverte des données et la création de tableaux de bord interactifs. Par conséquent, il ne serait pas juste de comparer ces deux produits.
Intégration : MSBI vs Power BI
Power BI est un logiciel basé sur le cloud et est hébergé sur les serveurs du fournisseur et accessible via un navigateur Web, tandis que MSBI est un logiciel sur site installé localement, sur les propres ordinateurs et serveurs d’une entreprise. Le fait que ces deux services soient également prometteurs a conduit à une discussion continue sur la supériorité et les problèmes de sécurité de l’un par rapport à l’autre.
Le point fondamental est que toutes les solutions ne fonctionnent pas aussi bien sur le Cloud ou dans une solution hébergée sur site. Ces outils ont leurs points forts et leurs points faibles. Votre choix entre ces plateformes dépendra beaucoup du type de besoin, de service ou de logiciel que vous envisagez.
Dans le cas de Power BI, les pannes matérielles n’entraînent pas de perte de données en raison des sauvegardes en réseau. Le cloud computing utilise des ressources distantes, ce qui permet aux organisations d’économiser le coût des serveurs et autres équipements. Une structure de paiement des services publics dans Power BI permet aux utilisateurs de ne payer que les ressources qu’ils utilisent.
Avantages : MSBI vs Power BI
Ces deux services ont leurs propres avantages. Alors que SSRS by MSBI a une meilleure capacité d’exploration, Power BI, d’un autre côté, a une pléthore de visuels riches qui représentent tellement mieux les données.
Mais Power BI est un meilleur outil d’analyse en raison de ses capacités de modélisation des données et d’une forte représentation visuelle des données. De plus, comme il a été conçu pour améliorer les capacités de libre-service des anciens SSRS, toute personne pouvant visualiser les données peut l’utiliser facilement.