Intégrer des rapports Power BI dans les applications Web
22 août 2022Comment organiser son travail à l’aide de Power BI ?
23 août 2022Comment gérer les erreurs de données dans Power BI ?
Lorsque vous travaillez avec différentes sources, les données ne sont souvent pas bien formatées ou comportent une sorte d’erreur. Un exemple courant est un fichier CSV ou Excel contenant une valeur qui devrait être un nombre, mais qui est en fait un caractère non numérique, provoquant une erreur lors de l’importation de cet enregistrement.
Nous pouvons raccourcir les délais d’examen en ayant un bon système de suivi et en étant en mesure de voir quels enregistrements n’ont pas été insérés dans le projet.
Power BI dispose déjà d’un système pour enregistrer les enregistrements comportant une erreur, mais il ne peut pas enregistrer plus d’un détail d’erreur par enregistrement. L’enregistrement des trois paramètres de l’objet Erreur (la Raison, le Message et le Détail) dans un tableau nous permettrait d’identifier facilement l’erreur.
Création de modèle
Afin de séparer les erreurs des autres enregistrements, il est recommandé de créer 2 nouvelles tables. Nous enregistrerons les erreurs dans une table, et tous les bons enregistrements dans l’autre.
Tout d’abord, nous devons créer deux références à la table, au lieu de la dupliquer (Dupliquer dupliquera le code de la requête, tandis que Query Reference ne référencera que le résultat de la requête).
Une fois que le modèle a cette structure, nous pouvons diriger les erreurs vers la table appelée Error Logs, laissant la table Fact sans erreur.
Trouver des enregistrements avec des erreurs et les enregistrer
Par défaut, lors de l’enregistrement des erreurs, Power BI enregistre les enregistrements qui en contiennent, mais nous n’avons pas accès à ces erreurs. Si un enregistrement contient plusieurs erreurs, les rechercher dans les tables est fastidieux et chronophage. Pour résoudre ce problème, nous avons décidé d’écrire le code dans Power Query M.
L’objectif principal du code est de rechercher chaque enregistrement et de déterminer s’il contient une erreur. Si c’est le cas, l’enregistrement est enregistré dans une liste qui sera enregistrée ultérieurement dans une table.
En stockant les erreurs dans un enregistrement de la base de données, elles peuvent être affichées dans un visuel Power BI. Vous pouvez gagner du temps en suivant la raison de l’erreur et identifier rapidement la cause de l’erreur et son emplacement.