Comment gérer les erreurs de données dans Power BI ?
22 août 2022Combien coûte le service Power BI ?
23 août 2022Comment organiser son travail à l’aide de Power BI ?
Dans Microsoft Power BI, les espaces de travail sont les emplacements utilisés pour collaborer sur un contenu spécifique avec des collègues ou d’autres utilisateurs. Les espaces de travail sont essentiellement créés par les développeurs Power BI pour gérer des collections de rapports et de tableaux de bord Power BI.
Les développeurs Power BI peuvent partager ces espaces de travail avec leurs collègues. En fait, un tas de rapports et de tableaux de bord Power BI peuvent être assemblés dans une application, puis ils peuvent être distribués à l’ensemble de la communauté, des groupes, de l’organisation et également à des utilisateurs spécifiques. Ces types d’applications sont appelés « applications modèles » et peuvent être créés lorsque des applications Power BI sont installées sur votre système.
Quels sont les types d’espaces de travail ?
« Mon espace de travail » est conçu pour stocker tout votre contenu que vous créez ou stockez. Vous pouvez simplement le considérer comme un espace de travail personnel ou un bac à sable où vous stockez tout votre contenu créé et détenu. Pour les utilisateurs professionnels de Power BI, les sections sont la plupart du temps vides, car leur travail n’implique pas la création de contenu. Parce que les utilisateurs professionnels sont principalement ceux qui consomment des données créées par d’autres et en tirent des informations pour prendre des décisions commerciales. Cependant, celui qui a créé du contenu dans Power BI appartient à la catégorie des concepteurs Power BI.
En ce qui concerne les espaces de travail, ils contiennent du contenu pour une application particulière. En effet, lorsqu’une application est conçue par un concepteur Power BI, il regroupe tout le contenu pouvant être potentiellement utilisé dans une application. Ce contenu peut inclure des tableaux de bord, des rapports et des ensembles de données. Cependant, il n’est pas nécessaire que chaque application contienne les trois types de contenu. Une application peut contenir un seul tableau de bord, deux ensembles de données ou seulement 25 rapports.
Autorisations d’espace de travail
Les plus importantes sont les « autorisations d’accès » dans l’espace de travail Power BI, car elles déterminent en fait votre rôle et la capacité de chaque membre de l’équipe. En termes simples, cela détermine ce que vous pouvez faire dans votre espace de travail. Tout en accordant l’accès, les concepteurs Power BI peuvent ajouter des groupes ou des individus à l’un des espaces de travail définis, c’est-à-dire membre, lecteur, administrateur ou contributeur.
Si vous êtes un utilisateur professionnel de Power BI, vous serez généralement affecté au rôle de lecteur dans les espaces de travail.