Les meilleurs conseils pour concevoir des tableaux de bord Power
17 août 2022Tout ce qu’il y a à savoir sur les graphiques Power BI
18 août 2022Briser les mythes sur l’adoption interne de Power BI
Conduire l’adoption interne n’est en aucun cas une tâche facile. Peu importe à quel point une solution géniale que vous pourriez proposer, votre équipe aura peut-être encore besoin de temps et d’efforts pour l’adopter.
Il y a beaucoup de choses qui doivent se mettre en place en ce qui concerne l’adoption de Power BI. Obtenir des sponsors et trouver ces premiers utilisateurs, gagner en confiance et en crédibilité, et bien plus encore, doivent être couverts afin que les rapports soient adoptés. Enfin, les gens doivent s’inspirer de vos rapports.
La sensibilisation est l’adoption
Passer de zéro à 1 000 en l’espace d’un mois peut être un peu décourageant, vous devez donc vous concentrer sur cet effet multiplicateur et gérer vos attentes. Passer de deux à quatre, puis de quatre à huit, et ainsi de suite : vous doublez déjà votre impact ! Avec un peu de chance, cela devient même hors de votre portée et commence à prendre sa propre vie.
Bien que différentes l’une de l’autre, la sensibilisation et l’adoption sont toutes deux très précieuses.
Le KPI le plus important est le nombre d’utilisateurs
Dans de nombreuses entreprises, la première façon que nous utilisons pour décrire un bon rapport est le nombre de ses utilisateurs. Si nous avons appris quelque chose sur les KPI et les rapports, c’est que nous avons besoin de contexte. Par exemple, comment le résultat se compare-t-il à notre plan ? Comment cela se compare-t-il à nos dépenses ?
Le nombre d’utilisateurs peut simplement mesurer le nombre de personnes qui avaient besoin de voir les informations contenues dans le rapport, ce qui ne signifie pas nécessairement que le rapport était bon.
Les autres s’attribuent le mérite de vos idées
Vous avez peut-être une excellente idée pour votre entreprise et vous ne la partagez pas parce que vous pensez que quelqu’un d’autre pourrait s’en attribuer le mérite ou vous l’enlever. Mais si vous ne partagez pas vos idées, il n’y aura aucun mérite à prendre pour l’idée que vous tenez pour vous.
En plus de cela, lorsque vous partagez vos idées avec d’autres, ils vous aideront à les affiner, à les rendre meilleures et plus percutantes. S’ils peuvent prendre ces idées et sentir que c’est la leur, ils seront beaucoup plus inspirés pour les mener à bien.