Ce qu’il faut savoir sur les mots de passe et la sécurité dans Excel
4 mars 2021Macro Excel, les avantages de cet outil
4 mars 2021Comment la nouvelle fonctionnalité d’Excel aidera les utilisateurs à gérer leurs finances ?
Microsoft a une nouvelle fonctionnalité dans Excel qui vise à aider les utilisateurs dans leur gestion financière. La nouvelle fonctionnalité « Money in Excel » a été lancée pour les abonnés Microsoft 365 Personnel et Famille. Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs aux États-Unis. Cependant, il devrait également être déployé dans d’autres pays.
La nouvelle fonctionnalité « Money in Excel » est essentiellement un nouveau modèle et un module complémentaire pour les utilisateurs d’Excel. Ce modèle permet aux utilisateurs de connecter en toute sécurité les comptes bancaires, de carte de crédit, d’investissement et de prêt à Excel. Le document importera automatiquement les informations relatives aux transactions et autres informations de compte dans une feuille de calcul.
Comment l’utiliser ?
Pour utiliser ce nouveau modèle, l’utilisateur devra le sélectionner. L’utilisateur devra alors suivre les instructions pour connecter ses comptes respectifs en utilisant un plugin tiers pris en charge par Plaid. La plateforme prend en charge la plupart des grandes institutions financières.
Après vérification, la feuille de calcul contiendra toutes les informations importantes, y compris l’historique des transactions. Une fois vos comptes financiers connectés, Money in Excel importera automatiquement vos informations de transaction de tous vos comptes dans un seul classeur. Vous n’avez plus besoin de passer des heures à configurer manuellement une feuille de calcul de finances personnelles à partir de zéro ; Money in Excel le fait pour vous dans juste quelques secondes.
Une solution pratique pour les utilisateurs
L’utilisateur pourra enregistrer une copie du classeur, puis le mettre à jour avec les derniers détails de la transaction. Pour ce faire, l’utilisateur n’aura qu’à cliquer sur le bouton de mise à jour.
Microsoft affirme que cette fonctionnalité aidera les utilisateurs à suivre facilement les dépenses et à suivre les objectifs financiers avec beaucoup plus de facilité. L’utilisation de graphiques fournira également une simulation visuelle des habitudes de dépenses. Une fois mise à jour, l’application informera également l’utilisateur des hausses récentes des frais d’abonnement et des changements de banque.