Source : Pixabay.
Microsoft Power BI est une plateforme d’informatique décisionnelle qui offre aux professionnels non techniques des outils pour compiler, analyser, visualiser et partager des données. Son objectif est de connecter les sources de données, permettant aux entreprises de trouver des informations dans leurs propres données.
Selon Microsoft, il englobe un ensemble de services logiciels, d’applications et de connecteurs qui fonctionnent ensemble pour transformer… des sources de données non liées en informations cohérentes, visuellement immersives et interactives.
Les données peuvent provenir de feuilles de calcul Excel ou d’entrepôts de données basés sur site ou dans le cloud, et peuvent être transformées en rapports, tableaux ou graphiques. Power BI inclut les composants suivants :
La plateforme peut être utilisée à diverses fins dans toutes les responsabilités professionnelles. Par exemple, un professionnel de la vente peut l’utiliser pour suivre les chiffres de vente tandis qu’un professionnel du marketing peut l’utiliser pour mieux comprendre les données d’engagement client. Pendant ce temps, un cadre pourrait l’utiliser pour examiner des scénarios « hypothétiques ». Les développeurs Power BI peuvent le déployer pour créer des applications personnalisées.
L’analyse des données est devenue incontournable pour les entreprises qui veulent être compétitives. Même si Power BI peut être utilisé par la plupart des professionnels, les entreprises peuvent toujours vouloir quelqu’un dans le personnel qui peut fournir des compétences analytiques supplémentaires. Un développeur Power BI est cette personne, quelqu’un qui connaît parfaitement l’application et peut aider ses collègues à convertir les données en informations commerciales significatives.
Les titulaires de ce poste peuvent assumer divers rôles, selon les besoins de l’entreprise. Par exemple, le développeur Power BI peut gérer l’outil Power BI, concevoir et développer des rapports ou utiliser Power BI pour extraire des informations et fournir des recommandations. Les développeurs Power BI doivent être très bien informés sur la plate-forme et doivent également avoir une expérience en intelligence d’affaires et en bases de données.
Les développeurs Power BI doivent présenter les compétences techniques mentionnées ci-dessus et avoir également les bonnes compétences générales.
Ils incluent la capacité de bien travailler en équipe, la capacité de communiquer clairement leurs idées aux collègues et aux clients, un état d’esprit innovant, la patience et le dévouement à la tâche à accomplir. Choisissez un développeur qui possède ces attributs, et il sera probablement un bon ajout à votre équipe.