Source : Pixabay.
Les données explosent partout et les entreprises se concentrent sur l’apport de plus d’agilité dans leur processus d’analyse. Le low-code, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique transforment chaque processus métier. Que diriez-vous de les exploiter pour approfondir vos tableaux de bord et les rendre plus attractifs ? L’intelligence artificielle dans Power BI peut-elle permettre à tout le monde d’accéder à la vitesse et aux informations ? Les utilisateurs peuvent tirer parti de l’intelligence artificielle dans Power BI pour explorer facilement les données, répondre à vos requêtes de données et observer les modèles plus rapidement qu’auparavant.
L’IA prédéfinie est désormais accessible dans de nombreux domaines de Power BI pour permettre à chacun d’effectuer des analyses avancées. Ces nouvelles fonctionnalités d’IA sont faciles à utiliser pour les scientifiques des données, les professionnels de la BI, les analystes de données et les modélisateurs de données. En d’autres termes, celles-ci peuvent être qualifiées de capacités d’IA en libre-service pour une modélisation sophistiquée des données et des informations percutantes plus rapides. Power BI ne concerne plus de simples tableaux de bord pour votre entreprise, mais plutôt de la flexibilité, de l’interaction, de l’intelligence et des informations pour apporter de l’agilité.
Les tableaux de bord répondent-ils à vos questions ? Pensez-vous toujours avoir besoin d’une analyse plus approfondie de votre tableau de bord ? La nouvelle intelligence artificielle de Power BI analyse également vos données numériques et non numériques. Nous examinerons certains visuels alimentés par l’IA et leur utilisation dans Power BI.
Key Influencers dans Power BI, un visuel d’IA pré-construit, aide à analyser les facteurs clés qui peuvent influencer vos KPI. Il est plus important de voir les pilotes dans des visuels dans plusieurs plans que de prendre 2 ou 3 minutes pour extraire les données et créer un autre rapport BI.
Parfois, la collecte des données et leur analyse prennent du temps et sont sujettes à des erreurs. Par exemple, examinons les facteurs de désabonnement de vos clients. Le visuel Key Influencers fournit des détails sur les clients réguliers et les nouveaux clients et les analyse en fonction de facteurs tels que l’emplacement, l’âge, le sexe, le revenu et bien d’autres.
L’agrégation de données est un défi plus important pour visualiser vos données selon les dimensions. Construire des visuels différents pour chacun d’entre eux prend du temps. Avec Decomposition Tree, une fonctionnalité prédéfinie, vous pouvez automatiquement agréger les données et explorer et afficher vos multiples dimensions dans le rapport.
Prenons l’exemple des données de ventes de vos dossiers. Vous pouvez ajouter des dimensions telles que Ville, Pays, Produit et toute autre dimension dont vous avez besoin à votre tableau de bord en quelques clics. Les utilisateurs sont activés avec une simple analyse de données pour ces dimensions comme l’augmentation ou la diminution (valeurs élevées et faibles).
Et si vos questions dans un langage simple étaient traitées par les tableaux de bord ? La fonctionnalité Q&A permet aux utilisateurs de poser des questions en langage naturel liées aux données, puis elle récupère les réponses à ces questions dans vos rapports.
Parfois, vous pouvez rencontrer des difficultés en utilisant des mots similaires dans votre question pour le même rapport. L’intelligence artificielle dans Power BI peut-elle résoudre ces problèmes ? Vous avez la possibilité de définir des termes similaires dans votre panneau Power BI. Comme si vous souhaitiez consulter les ventes par pays, vous pouvez ajouter des dimensions telles que la zone et la région pour obtenir les meilleurs résultats.