Améliorer la compréhension des données financières en utilisant Power BI avec Sage
20 juin 2022FORMATION EXCEL DÉBUTANT
21 juin 2022Donner un meilleur sens aux données en combinant Power BI et Google Analytics
D’année en année, les ensembles de données disponibles pour les organisations sur leurs clients et les tendances d’achat augmentent. Et avec une analyse efficace des données, les organisations peuvent examiner correctement le paysage commercial dans lequel elles se trouvent et l’utiliser à leur avantage.
Des systèmes tels que Google Analytics vous permettent d’en savoir plus sur les performances de votre présence numérique et de la publicité au paiement par clic, ainsi que de fournir des informations précieuses sur vos clients et votre public.
Utilisées de la bonne manière, ces informations peuvent placer les entreprises dans une position beaucoup plus forte que jamais.
Cependant, Google Analytics peut être difficile à comprendre. De plus, ces précieuses données sont isolées de vos systèmes plus larges. C’est là que l’utilisation conjointe de Power BI et de Google Analytics peut vous aider à augmenter votre réussite.
Présenter les données de manière cohérente
Google Analytics peut être un excellent outil de collecte de données. Mais la plateforme a une vraie courbe d’apprentissage.
Bien que les spécialistes du marketing expérimentés puissent facilement lire les tendances, ce n’est pas nécessairement le cas pour tout le monde. Et lorsqu’il s’agit d’obtenir des données Analytics dans un format plus lisible, cela peut être un véritable combat.
Microsoft Power BI peut être utilisé pour présenter de manière compréhensible les données marketing de votre entreprise, et même plus largement. Power BI peut visualiser les données Google en direct de manière plus facile à comprendre, qu’il s’agisse d’un graphique à barres, d’un graphique, d’une carte ou simplement d’un tableau. Et plus important encore, c’est à vous de choisir comment et quelles données sont présentées, pas à Google.
La combinaison de Power BI et de Google Analytics peut également vous permettre d’explorer simplement les points de données d’une manière que la plateforme de Google ne permet pas nécessairement. Cela signifie que les réponses aux questions importantes sur les données ne sont jamais loin.
Visualiser et répondre aux tendances
Passer à côté d’une tendance est le pire cauchemar de toute équipe marketing, en particulier si les données étaient techniquement juste devant elle.
Qu’il s’agisse d’un pic soudain de trafic pour une page Web particulière, d’un intérêt accru d’un marché vertical spécifique ou d’une baisse des performances publicitaires, à moins que votre vue Google Analytics ne soit configurée pour le voir, il peut être facile de le manquer. Power BI et Google Analytics combinés peuvent être adaptés pour aider à repérer facilement ces tendances. De plus, en extrayant également des informations d’autres systèmes, cela peut également aider votre entreprise à réagir aux tendances.
Ainsi, si Power BI montre que votre publicité pour un produit fonctionne bien, mais que vos niveaux de stock sont faibles, vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer de ne pas décevoir les clients potentiels.