Source : Pixabay.
Compte tenu de la nature évolutive des affaires ces jours-ci, nous nous demandons comment ces gens prévoyaient-ils leurs chiffres de vente ? Pour quelqu’un qui ne connaissait pas encore les prévisions, c’était un sujet intrigant.
Et avouons-le, la prévision est au cœur de ce que nous faisons dans le domaine de l’analyse et / ou de la science des données. Si vous ne pouvez pas effectuer de prévisions pour votre entreprise / produit / service, vous vous dirigez vers des ennuis.
La prévision est partout, ventes, marketing, opérations, finance… Les professionnels de l’analytique sont à la pointe de la conception des prévisions, un avantage assez important à avoir ! Microsoft Excel est l’un des outils les plus polyvalents et facilement accessibles pour établir ces prévisions commerciales. N’importe qui, des analystes et gestionnaires aux dirigeants et investisseurs, peut tirer parti de la puissance d’Excel pour créer ces prévisions pour l’entreprise.
Excel apporte le pouvoir prédictif de la prévision à tout le monde sans aucune connaissance des statistiques et de la programmation. Alors, pourquoi ne pas apprendre à créer vous-même des prévisions dans Excel ?
Dans les termes les plus simples, c’est le processus de prédiction de l’avenir tout en analysant les données passées et présentes. Nous effectuons principalement des prévisions quantitatives sur des données de séries chronologiques. Alors, essayons de comprendre quelques termes clés de la série chronologique avant d’aller de l’avant.
Les séries chronologiques sont généralement des données collectées au fil du temps et qui dépendent de la composante temporelle. Par exemple, nous avons ici une série chronologique de données sur le nombre de passagers voyageant chaque année :
Dans les termes les plus simples, c’est le processus de prédiction de l’avenir tout en analysant les données passées et présentes. Nous effectuons principalement des prévisions quantitatives sur des données de séries chronologiques. Alors, comprenons quelques termes clés de la série chronologique avant d’aller de l’avant.
Les séries chronologiques sont généralement des données collectées au fil du temps et qui dépendent de la composante temporelle.
La prévision est l’une des techniques les plus élémentaires qui peuvent vous aider à prédire les valeurs, les tendances et les opportunités futures. Les entreprises ainsi que les startups utilisent ces techniques pour prendre des décisions cruciales. Voici quelques exemples :
Voici quelques exemples où les prévisions sont utilisées dans la vie de tous les jours. Si vous envisagez de devenir analyste commercial, il est recommandé de perfectionner vos compétences en matière de prévisions.
Pour effectuer des prévisions pour la portée de ce didacticiel, vous n’aurez besoin d’aucune connaissance préalable des statistiques ou de la programmation. Nous utiliserons les outils d’analyse les plus couramment utilisés : Microsoft Excel.
prévisions.linéaire
Il prédit ou calcule des valeurs en utilisant des valeurs existantes ou passées. Nous prédirons y en examinant les valeurs de x. La fonction de régression linéaire calcule cela.
Bien que cette fonction fonctionne mieux s’il y a une tendance linéaire dans vos données, c’est-à-dire que y dépend linéairement des valeurs x, il y a une mise en garde. Cette fonction ne donnera pas une bonne idée s’il y a une saisonnalité.
prévisions.ets
Cette fonction prévoit des valeurs en utilisant des valeurs existantes, c’est-à-dire des valeurs historiques. Il effectue cette prédiction en utilisant la méthode du triple lissage exponentiel.