Power BI en tant qu’outil d’automatisation de la Business Intelligence
14 juillet 2022Utiliser Microsoft Power Apps pour développer sa petite entreprise
15 juillet 2022Favoriser l’adoption de Power BI
Vous avez décidé d’utiliser Microsoft Power BI dans votre organisation, mais comment vous concentrez-vous vraiment sur le changement de culture de votre organisation pour qu’elle devienne une organisation axée sur les données ? Comment comptez-vous tirer le meilleur parti de votre investissement Power BI, en accélérant le délai d’obtention d’informations ?
Une adoption réussie nécessite un changement dans les personnes, les processus, les données et la technologie. Aligner chacun de ces éléments est un défi difficile, mais lorsqu’il est réussi, les chefs d’entreprise et les utilisateurs disposent de données rapides et précises pour prendre des décisions fondées sur des faits.
Tirer parti d’une plateforme d’analyse et d’intelligence d’affaires moderne nécessite une approche moderne, ce qui peut être difficile. Des déploiements réussis ne peuvent se produire qu’avec l’adoption généralisée de Power BI dans l’ensemble de l’organisation, ce qui génère en fin de compte la valeur fournie avec la plateforme Power BI.
Une solide analyse de rentabilisation Power BI
Une analyse de rentabilisation Power BI solide donne aux chefs d’entreprise une chance de définir le succès et de voir comment leur implication conduit finalement au succès.
L’approche « Construire et ils viendront » ne fonctionne pas. Les implémentations réussies de Power BI sont portées à des niveaux d’adoption élevés par la communauté des entreprises.
Choix d’une application BI avec une architecture flexible et agile
Les cinq facteurs de succès technologiques répondent à la question d’avoir une application BI agile, flexible et évolutive.
La flexibilité entre l’analyse et la création de contenu, la gestion des données, l’infrastructure et l’analyse intégrée est essentielle pour jeter les bases permettant aux entreprises de mettre en œuvre l’intelligence d’affaires et de se développer.
Garantir la qualité des données dès le début du projet
Souvent, la qualité des données est reléguée au dernier rang d’une série de facteurs que les entreprises prennent en compte lors de la planification et du développement de leur mise en œuvre de la BI.
La qualité des données doit être conçue dès le départ afin d’obtenir le maximum de résultats possible, tout en garantissant que les applications BI lancées fournissent des données sur lesquelles les utilisateurs peuvent agir.
Une approche de développement axée sur les résultats commerciaux
Toujours en lien avec les facteurs commerciaux et l’urgence d’obtenir de meilleures informations qui peuvent être transformées en revenus, l’accent mis sur les résultats commerciaux peut maintenir l’intensité et la concentration à un niveau élevé jusqu’à ce qu’un projet de BI soit terminé.
Maintenir le niveau d’intensité élevé et se concentrer sur la manière dont l’adoption de la BI peut générer des revenus permet de la maintenir en priorité jusqu’à ce qu’elle soit terminée.