Formulaires dans Excel, une nouvelle façon de mettre en œuvre des enquêtes
5 février 2021Logiciel de devis personnalisé pour Excel
5 février 2021Garder une trace de son argent dans Excel
Microsoft le fait à nouveau. Ils évoluent depuis une application ou une solution qui s’étendra à leur plus grande écosphère. Nous parlons de Microsoft Money, le complément de gestion des finances personnelles simple et dynamique appelé à juste titre Money, maintenant disponible dans Excel pour les abonnés Microsoft 365 Personnel ou Famille.
Ce module complémentaire Excel peut se connecter automatiquement à vos comptes bancaires, de carte de crédit, d’investissement et de prêt pour importer toutes les transactions et informations de compte pour la gestion des données. Une fois dans Excel, vous pouvez suivre les habitudes d’achat, voir la répartition des dépenses dans des catégories telles que l’épicerie, les articles ménagers, le loyer… Vous pouvez également mettre en place des alertes pour les frais d’abonnement, les modifications des frais bancaires et de découvert. Tout cela peut être actualisé en cliquant sur le bouton Mettre à jour une fois que vous avez lié tous vos comptes.
Qui peut accéder à cette fonctionnalité ?
À l’heure actuelle, le complément n’est disponible que pour les abonnés Microsoft 365 Personal ou Family via le modèle Excel. Une fois téléchargé, ouvrez-le simplement dans Excel et suivez les instructions. Les connexions aux comptes financiers se font via le plugin tiers Plaid, qui bénéficie du soutien de la plupart des grandes institutions financières.
Ensuite, vous pouvez utiliser une série de plusieurs graphiques et tableaux pour résumer vos dépenses et créer des configurations personnalisées pour des catégories de dépenses uniques.
Un nouveau marché
Ce n’est pas la première fois que Microsoft introduit une nouvelle fonctionnalité qui ouvre un nouveau marché. Parce que regardons les choses en face avec ce nouvel addon et les connexions, c’est un jeu aux outils de suivi financier personnel.
Microsoft a déjà fait cela. Un bon exemple est OneDrive. Ce service de stockage cloud personnel a commencé à être proposé uniquement aux abonnés personnels ou familiaux, mais a rapidement été regroupé et réutilisé sur le back-end technique dans les offres SharePoint et Office 365. En fait, il existe deux produits différents : OneDrive Personal et OneDrive Entreprise.
De même, MS Messenger est devenu Lync puis Skype (tous deux avaient et ont des personnels et pour les entreprises) et maintenant il s’est transformé en équipes.
Compte tenu de ces deux exemples, ainsi que de la facilité d’ajout et de synchronisation de solutions cloud et SaaS, il ne faudra pas longtemps avant que ce module complémentaire se transforme en une version Business qui sera intégrée soit dans des licences Office 365, soit dans des bundles de licences Power BI plus spécialisés.