Des données à l’action : Power BI pour l’analyse du processus de fabrication
21 juin 2022Power BI dans le secteur de la santé
22 juin 2022Les avantages de Power BI pour la business intelligence de l’assurance
Chaque entreprise est désormais axée sur les données et l’obtention d’informations sur chaque processus métier est la priorité dans tous les secteurs. L’informatique décisionnelle en assurance ne fait pas exception et la plupart des assureurs tentent d’améliorer leur productivité, d’automatiser les processus et d’optimiser l’expérience client.
Un processus de gestion des réclamations plus efficace
Un processus de gestion des réclamations plus long augmente les coûts et a un impact significatif sur l’expérience client. Habituellement, une réclamation suit un événement traumatisant : santé, dommages matériels, dommages à la voiture… et les clients seront ravis d’assister à un processus sans tracas et à des délais de traitement des réclamations plus courts.
Une solution holistique d’informatique décisionnelle en assurance telle que Power BI peut aider les professionnels de l’assurance à visualiser les réclamations ouvertes et leurs étapes de traitement avec chaque département. De plus, les informations du client peuvent être vérifiées et analysées pour l’historique des réclamations. La collaboration de toutes ces informations et la communication des actions nécessaires avec les clients peuvent simplifier le processus et améliorer la satisfaction des clients.
Gestion des risques et optimisation du processus de souscription
L’analyse des risques est cruciale pour la pérennité de toute activité d’assurance. En tirant parti des modèles d’analyse et en visualisant les données sur les sinistres, les frais de police et d’autres circonstances macroéconomiques imprévues peuvent aider les assureurs à prévoir le risque à des conditions proches des conditions commerciales. Si l’analyse offre la bonne direction, un plan d’action approprié peut être conçu pour une gestion efficace des risques.
La souscription est un processus complexe dans lequel vous pouvez tirer parti de l’intelligence économique de l’assurance pour visualiser les étapes de traitement complètes et les étapes suivies à chaque étape. Power BI facilite la tâche en surveillant de près le processus, en identifiant les défis et les opportunités de changement.
Accès centralisé aux données
Avec Power BI, les assureurs peuvent s’appuyer sur les données intégrées et les informations provenant de sources de données disparates pour une analyse plus approfondie. Le lac de données CDM et Azure permet un accès et un classement centralisés des informations sur les ensembles de données disponibles.
La conformité à l’évolution du paysage réglementaire est également cruciale pour les assureurs. Avec un accès centralisé aux données, la gouvernance des données et des informations plus rapides peuvent être activées pour les assureurs en un rien de temps.