Utiliser Microsoft Power Apps pour développer sa petite entreprise
15 juillet 2022Des conseils utiles d’un expert en BI
18 juillet 2022Les avantages et les limites de Power Apps
Chaque entreprise se heurte à des défis qui n’ont pas de solution pré-écrite. Peut-être y a-t-il un blocage dans la façon dont deux départements communiquent, votre équipe subit des retards dans les processus de développement de produits ou vous ne trouvez pas d’outil pour exécuter une fonction spécifique sur votre site Web. Essayer de bricoler des solutions avec des applications existantes peut être frustrant et coûteux.
Microsoft PowerApps peut aider votre entreprise à résoudre des problèmes impossibles avec des applications personnalisées simples.
Avantages de PowerApps
La création d’une application personnalisée par des moyens traditionnels est un processus long et coûteux. Vous devrez peut-être vous coordonner avec une équipe de programmeurs, et les payer pour leur temps peut coûter plus cher à votre entreprise que le problème d’origine. Votre entreprise peut avoir l’impression qu’elle n’a pas d’autre choix que de perdre du temps et de l’argent à contourner ce problème.
PowerApps permet de créer des solutions rapidement et à moindre coût. Vous pouvez mettre à l’échelle ces applications selon vos besoins. Et comme PowerApps s’intègre de manière transparente à d’autres programmes Microsoft, votre équipe peut mettre en œuvre des solutions dynamiques pour que les choses continuent de fonctionner aussi efficacement que possible.
Les limites de PowerApps
PowerApps est un outil incroyable, mais il y a quelques petites limites que vous devez connaître avant de travailler avec. Le plus important est que PowerApps est conçu pour être utilisé comme un outil interne ; il est destiné à favoriser la résolution de problèmes par et pour votre équipe. Vous n’allez pas développer une PowerApp puis la publier dans le Google Play Store.
PowerApps est également spécifiquement conçu pour permettre la création rapide d’applications avec un codage réservé aux situations complexes. Cela signifie que si vous avez des développeurs dans votre équipe, ils ne pourront pas modifier le code de base exécuté derrière les composants de l’application avec lesquels vous travaillez. Cependant, cela peut garantir que vos applications continuent de fonctionner, plutôt que de tomber en panne parce que quelqu’un a modifié une ligne de code sans comprendre pleinement ce que cela a affecté.