Des conseils utiles d’un expert en BI
18 juillet 2022Des conseils pour créer de meilleurs rapports avec Power BI
19 juillet 2022Les choses que vous pouvez faire avec PowerApps
Vous souhaitez créer des applications personnalisées ? Voulez-vous un produit qui ne nécessite pas une expérience approfondie du codage logiciel ? Un produit vous attend. Cela s’appelle Microsoft Power Apps. Si vous n’êtes pas familier avec les choses que vous pouvez faire avec PowerApps, vous serez étonné.
Générer des intégrations de données de haut niveau
Vos employés peuvent se connecter à plus de 200 sources différentes. Il s’agit notamment des services cloud et des applications de médias sociaux telles que Twitter. Ce programme utilise des modèles pour accéder aux données de nombreuses applications différentes. Les exemples incluent Dropbox, Dynamics 365, Excel, OneDrive, Outlook, PowerPoint, Sharepoint…
L’interface utilise une méthode de glisser-déposer facile à comprendre. De nombreuses tâches courantes, telles que la sélection de données Twitter et leur déplacement vers SharePoint, sont disponibles dans la bibliothèque de connecteurs standard. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Twitter et de lire l’écran convivial. Sélectionnez « Enregistrer des tweets spécifiques dans une liste Sharepoint et recevoir des notifications ». Complétez ensuite les informations demandées. En moins d’une heure, vous aurez l’application que vous souhaitez.
Augmentation de la productivité du personnel
La technologie évolue rapidement. Si vous attendez un mois, vous avez peut-être raté votre fenêtre d’opportunité. Avoir le pouvoir de créer des applications significatives et fonctionnelles augmente rapidement votre retour sur investissement. Avec les tâches, fonctionnalités et éléments d’interface utilisateur courants de PowerApps, vous pouvez créer des prototypes dans l’interface.
Un exemple pourrait être une application en libre-service pour intégrer les employés. Les RH et le chef de service peuvent s’asseoir avec la personne qui crée l’application. Au fur et à mesure du développement, les membres de l’équipe peuvent faire des suggestions et apporter des corrections. Le développement et la revue « client » deviennent un seul événement. L’interface conviviale permet à chacun de comprendre la progression. Une fois que tout le monde approuve, connectez les données et l’action. Juste comme ça, votre application est prête à fonctionner. De nombreuses tâches de routine peuvent être accomplies plus rapidement.
Créer une application adaptée aux mobiles
De nombreuses personnes se tournent vers leur téléphone ou d’autres appareils mobiles pour gérer leurs affaires en déplacement. Autoriser l’accès des utilisateurs sur les appareils mobiles ainsi que sur les appareils de bureau permet à votre entreprise de rester en mouvement.
Cela signifie que l’interface doit s’adapter au plus petit écran. PowerApps vous permet de créer des applications pour téléphones dans la même interface. L’interface facile à utiliser et les connecteurs communs permettent l’accès à partir de téléphones ou d’ordinateurs de bureau.