Les avantages de Power BI pour la gestion quotidienne des contrats
16 août 2022Briser les mythes sur l’adoption interne de Power BI
17 août 2022Les meilleurs conseils pour concevoir des tableaux de bord Power
Avec Microsoft Power BI évoluant chaque mois, il est important de rester au courant afin que vous puissiez utiliser chaque fonctionnalité au maximum. Dans ce tutoriel, nous vous dévoilons les meilleures astuces et méthodes pour concevoir vos tableaux de bord, qui vous serviront jusqu’en 2023, et vous permettront de garder une longueur d’avance sur vos concurrents.
Rester simple
Oui vraiment. Nous avons noté que cela peut être un obstacle assez difficile à franchir. Souvent, les gens essaient d’utiliser plusieurs fonctionnalités à la fois et ils échouent souvent parce qu’ils mettent trop de choses sur un tableau de bord ou le font simplement d’une manière qui n’est pas très conviviale.
Ce que vous devez garder à l’esprit lors de la conception de tableaux de bord dans Power BI, ce sont les utilisateurs finaux. Ce ne sont pas forcément des ninjas Power BI et ils ne trouveront pas forcément toutes les petites fonctionnalités et cliqueront sur tous les slicers que vous aurez mis sur votre tableau de bord. Pour beaucoup d’entre eux, l’expérience de simplement consommer le tableau de bord peut être assez écrasante. Prenons par exemple l’une des dispositions de tableau de bord Power BI par défaut.
Limiter le nombre d’articles
Maintenant, il est vraiment important que vous ne mettiez pas beaucoup d’éléments dans ce petit tableau, car vous n’avez pas beaucoup d’espace. Il est donc préférable de vous assurer que vous ne présentez que les informations les plus importantes dans l’info-bulle.
Par exemple, vous avez beaucoup de variables, comme des pays. Certains pays ont contribué très positivement à vos résultats. Ensuite, vous avez beaucoup de pays qui sont plus ou moins sur la touche, vous n’avez donc pas besoin de vous en préoccuper puisqu’il n’y a pas eu d’écart. Mais ensuite, en bas, vous avez encore des pays qui sont, encore une fois, très intéressants, car ils avaient une très grande variance négative.
Titres de graphiques dynamiques
Maintenant, ce rapport détaillé, bien sûr, a toutes les unités commerciales. Ces unités commerciales sont structurées de manière à disposer d’un tableau hiérarchique que vous pouvez développer et réduire et voir tous les détails. Il y a un petit titre dynamique qui aide les utilisateurs finaux à comprendre ce qu’ils regardent.
Étant donné que Power BI permet un filtrage intensif, un filtrage croisé, un découpage en tranches et un découpage en dés, les utilisateurs finaux ont souvent un problème, car ils ne savent pas quels filtres sont activés à un moment donné. C’est donc bien si vous pouvez simplement ajouter des titres de graphique dynamiques qui exposeront les filtres activés.