Les startups obtiennent la puissance du Big Data avec Power BI
12 août 2022Quelle est l’utilisation de Power BI dans l’industrie pharmaceutique et la santé ?
15 août 2022Les principales erreurs Power BI à éviter dans les projets BI
Lorsque nous vivons dans un monde où il est assez facile de tomber dans la boucle des schémas d’intelligence d’affaires où l’objectif ultime n’est pas pris en compte. Cependant, les projets Power BI sont un tel concept où il devient essentiel de porter une attention égale à la fois aux choses :
- Les choses que nous devons faire
- Les choses que nous devons éviter
Lors de la gestion de projets BI, même les experts Power BI les plus expérimentés peuvent échouer. Eh bien, la raison est assez étrange. Les erreurs de Power BI sont si courantes que nous ne les remarquons peut-être même pas. Nous pensons souvent que nous sommes suffisamment intelligents ou bien informés pour repérer les pièges et les erreurs que nous pourrions commettre.
Fichier unique pour plusieurs tableaux de bord
C’est l’une des erreurs typiques de l’informatique décisionnelle d’ouvrir plusieurs tableaux de bord dans un seul fichier.
Cela cause des difficultés et des inconvénients pour plusieurs départements tels que les ventes, le marketing, la production, les finances et bien d’autres à comprendre, car le dossier se chevauche.
Tableaux de bord complexes
Les tableaux de bord Power BI ne devraient pas être aussi complexes et difficiles à comprendre avec des visuels fantaisistes qui ont un impact considérable sur la gestion des données. Les utilisateurs cibles préfèrent toujours des tableaux de bord accessibles, innovants et interactifs pour une meilleure et bonne compréhension.
Une façon d’y parvenir est d’utiliser des mots nets, des couleurs subtiles et de prendre soin de l’espacement de votre contenu sur les tableaux de bord, car cela donne un visuel agréable et renforce l’intérêt du public.
Génération de tableaux de bord sans mise en page
Les tableaux de bord Power Bi ne sont pas créés sans mises en page pour les projets Power Bi. Il devrait toujours y avoir une disposition de tableau de bord pour discuter avec l’entreprise avant de commencer le projet Power BI final et réussi.
Utiliser des données incertaines
L’une des principales erreurs de business intelligence consiste à utiliser des données incertaines et pivotées qui auront un effet extrême sur la visualisation et la gestion des données, ce qui peut entraîner une perte énorme pour une organisation.
Les données doivent être appropriées et structurées à partir de bonnes sources pour générer une visualisation des données dans les tableaux de bord pour des informations significatives.