Les meilleures pratiques de Power Apps pour développer des applications professionnelles
3 juin 2022Les plus grandes tendances Power BI
7 juin 2022Les principaux cas d’utilisation de Microsoft Power Apps pour les organisations
Microsoft Power Apps est l’un des produits les plus populaires de la suite Microsoft 365. Les organisations utilisent le programme pour résoudre les problèmes de processus commerciaux courants, y compris les demandes de service, et répondre aux besoins de flux de travail, y compris ceux des nouveaux employés. Les fonctionnalités existantes de Power Apps, ainsi que les mises à niveau les plus récentes de Microsoft pour le programme, permettent d’autres fonctionnalités et personnalisations pour les entreprises.
Power Apps est un créateur d’applications qui permet aux utilisateurs de créer des formulaires et des applications mobiles et Web avec peu ou pas de code. Les applications qu’il active peuvent interagir avec les sources de données et les services au sein de l’écosystème Microsoft 365. Les développeurs d’applications peuvent insuffler des tableaux de bord de veille stratégique et de l’automatisation dans les applications, rendant la plateforme plus attrayante pour les entreprises.
Applications qui interagissent avec d’autres services Microsoft 365
Meeting Capture est un modèle gratuit pour les utilisateurs de Power Apps. Microsoft a conçu Meeting Capture pour aider les utilisateurs à prendre des notes et à attribuer des activités ou des tâches aux participants aux réunions.
L’application permet également aux utilisateurs de capturer des médias riches via l’appareil photo d’un appareil et des notes manuscrites à partir d’un appareil à écran tactile.
Application d’intégration des employés
Comme Power Apps peut interagir avec et exploiter les données d’autres services Microsoft 365, de nombreuses entreprises utilisent le modèle Power Apps gratuit pour créer une application de tâches d’intégration pour soutenir les RH et les nouveaux employés pendant le processus d’intégration.
Ces applications offrent de nombreuses ressources aux nouveaux employés, telles que des liens vers des guides de politique, les coordonnées des membres de l’équipe et des formulaires pour compléter leurs profils internes.
Outils de traitement d’images
Power Apps peut s’intégrer aux appareils équipés d’une caméra, afin que les entreprises puissent créer des applications qui offrent des fonctionnalités de traitement d’image.
Les détaillants, les entreprises de construction et les prestataires de soins de santé peuvent capturer des photos de produits et d’autres articles lors d’inspections avec l’appareil photo d’un appareil mobile et les données collectées à partir de son GPS. Une application d’inspection personnalisée stocke certaines des informations dans SharePoint ou dans la couche de service de données commun, imitant une base de données hébergée.
De plus, les entreprises de fabrication peuvent utiliser la plateforme pour créer des applications de contrôle de qualité, qui permettent aux employés d’inspecter les produits et de prendre des photos pour documenter les problèmes. Les développeurs peuvent également utiliser la plateforme pour créer des applications qui capturent des photos d’individus, envoient les images à un processus de reconnaissance faciale principal et renvoient des informations sur l’individu.