Quelle est l’utilisation de Power BI dans l’industrie pharmaceutique et la santé ?
15 août 2022Power BI pour le marketing digital
16 août 2022Les raisons d’utiliser Power BI comme solution BI
Chaque marché d’affaires est unique, et il a ses propres complications et défis. Leurs clients sont de nature diverse avec des budgets, des plans et des objectifs clairement définis. Par conséquent, les entreprises adoptent différentes méthodes de vente et de marketing pour proposer divers services et produits.
Dans toute entreprise, les systèmes génèrent une grande variété de données de la taille de téraoctets, pétaoctets ou, dans certains cas, exaoctets. Les entreprises analysent ces données et créent des informations exploitables (décisions) et l’ensemble du processus est appelé Business Intelligence (BI). Il est bien évident que le succès de l’entreprise repose sur ces décisions issues de l’intelligence économique.
La BI est une technologie en constante évolution qui domine toutes les entreprises à travers le monde. Les services Power BI réussissent très bien à assurer une expérience personnalisée aux clients. Les services BI sont largement diversifiés et les entreprises exploitent le potentiel de cette technologie. L’une de ces technologies est Power BI, qui aide à prendre des décisions commerciales complexes.
Une solution rentable
Le Power BI Desktop est gratuit et l’utilisateur peut développer des rapports et des tableaux de bord simples et complexes. Les licences pro de Power BI se situent dans la fourchette abordable (10 dollars par mois). Pour un public plus large, Power BI propose une option premium qui vous permet de personnaliser les coûts en fonction de l’utilisation de votre public.
Large couverture des sources de données
Power BI est livré avec une large gamme de connecteurs pour les sources de données telles que Microsoft Excel, base de données SQL Server, base de données MySQL, base de données Oracle, base de données IBM DB2, IBM Netezza, IBM Informix, base de données PostgreSQL, base de données Sybase, SAP Hana, Amazon Redshift, Azure SQL Base de données, entrepôt de données Azure SQL, base de données des services d’analyse Azure, Azure Blob Storage, MailChimp, Facebook, GitHub, Salesforce et bien d’autres.