Source : Pixabay.
Des accords-cadres existent dans pratiquement tous les secteurs. Ils sont l’épine dorsale de nombreuses relations d’affaires. Alors naturellement, vous souhaitez gérer vos accords-cadres dans Salesforce. Malheureusement, les gens ont souvent du mal à le faire. Par exemple, parfois, ils créent des opportunités répétées ou récurrentes. Cette approche signifie que vous avez beaucoup de transactions, mais une faible visibilité des revenus prévus. Ce n’est pas non plus populaire auprès des vendeurs qui doivent créer toutes ces opportunités !
Dans ce cas, les clients prélèvent des produits chaque mois par rapport à un volume global supposé.
Souvent, il y a une quantité de commande supposée chaque mois au début de l’accord. En pratique, la quantité réelle de commande varie généralement d’un mois à l’autre.
De nombreuses entreprises qui vendent de gros volumes d’articles ou de consommables relativement peu coûteux utilisent des accords-cadres de commande réguliers.
Le client passe des commandes régulières lorsqu’il a besoin de se réapprovisionner. Souvent, le client le fait directement via un portail en ligne. Le contrat-cadre porte sur les termes et conditions de ces commandes.
Avec ces accords-cadres, les clients passent des commandes occasionnelles plutôt que régulières.
L’accord-cadre couvre les conditions commerciales et les conditions juridiques générales. Cependant, des spécifications distinctes définissent les produits et services de chaque commande. Souvent, un énoncé des travaux (SoW) décrit ces spécifications.
Un accord-cadre de licence de chasse permet à une partie de rechercher des offres dans une autre entreprise ou un autre groupe d’entreprises.
C’est courant dans les services financiers et dans de nombreux autres secteurs. Avec les accords-cadres, généralement, aucun argent ne change de mains lorsque l’accord est conclu.