Power BI Embedded : les principales fonctionnalités
28 juin 2022IA, UX et fonctionnalités intégrées, tous les piliers de la plateforme Power BI
29 juin 2022Microsoft améliore l’intégration entre Power BI et Excel
Une nouvelle intégration entre Power BI et Excel met en évidence la dernière mise à jour de Microsoft de son interface de feuille de calcul. Les utilisateurs de Power BI ont toujours été en mesure d’extraire et de charger des données à partir d’Excel, mais la nouvelle intégration rend désormais les données de Power BI plus accessibles dans Excel. Pour les utilisateurs de Power BI et d’Excel, toutes les données qui ont été publiées dans Power BI sont facilement détectables et circulent de manière transparente dans Excel en tant que type de données structurées.
L’intégration entre Power BI et Excel est désormais généralement disponible, tandis que les types de données auxquels les utilisateurs d’Excel pourront accéder via le partenariat avec Wolfram Alpha ne sont actuellement disponibles qu’en aperçu pour les initiés d’Office.
Cause possible de préoccupation
Les feuilles de calcul restent la plateforme d’analyse la plus populaire malgré le développement d’outils logiciels de business intelligence plus avancés. Le format est si familier, en fait, que certains fournisseurs d’analyse de démarrage ont développé des plateformes d’analyse qui utilisent des interfaces de feuille de calcul plutôt que des tableaux de bord.
Microsoft, quant à lui, continue d’investir dans Excel malgré le développement de Power BI et maintenant d’Azure Synapse Analytics, et a introduit pour la première fois ce qu’il appelle les types de données en 2018 lorsqu’il a permis aux utilisateurs d’accéder aux données boursières et géographiques dans des cellules Excel uniques via des ensembles en direct et connectés d’informations.
Depuis lors, cependant, les utilisateurs d’Excel ont demandé à pouvoir travailler avec leurs propres données commerciales en plus des types de données boursières et géographiques. En réponse, Microsoft a développé la nouvelle intégration entre Excel et Power BI.
Au-delà de Power BI et d’Excel
Alors que les utilisateurs de Power BI et d’Excel pourront désormais profiter de l’intégration pour créer de nouveaux types de données, la mise à jour offre également aux utilisateurs d’Excel qui ne sont pas également des clients Power BI la possibilité de créer des types de données. On estime qu’il y a plus de 750 millions d’utilisateurs d’Excel, tandis que Power BI comptait environ 5 millions d’abonnés en 2020.
À l’aide de la technologie Power Query dans Excel, les utilisateurs peuvent se connecter manuellement aux sources de données, importer ces données et spécifier qu’ils souhaitent qu’elles soient structurées en tant que type de données.