Intégration de MYOB à Power BI : les principaux avantages de l’analyse
24 mars 2022Les essentiels à savoir sur l’analyse des données et la science des données
25 mars 2022Power BI : les principales considérations pour une analyse d’événements réussie
Les outils d’analyse de données interactifs tels que Power BI transforment les calculs complexes et les chiffres secs en quelque chose d’accessible et d’engageant, grâce à une large gamme d’éléments visuels faciles à digérer tels que des graphiques, des graphiques et des cartes pour permettre des informations plus globales pour les événements et les opérateurs de sites.
Il peut également non seulement rassembler vos données clés provenant de sources disparates dans le cloud et sur site, mais aussi suivre et rapporter les métriques les plus importantes pour votre entreprise et fournir une image en temps réel qui consolide les données démographiques des clients et les résultats financiers et opérationnels.
Comprendre ses sources de données et les extraire dans un référentiel central
Avant de vous pencher sur la visualisation des données pour obtenir des informations sur vos événements, comprenez quelles sont les sources de données et où elles se trouvent.
Il est prudent de dire que la majorité des organisations disposent de plusieurs îlots de données (magasins de données) dans leurs environnements cloud et sur site. Selon une étude, sur 74 % des entreprises qui s’efforcent d’être axées sur les données, seules 29 % réussissent à centraliser correctement leurs données, à les affiner pour l’analyse et à produire de véritables informations.
Des sources disparates rendent plus difficile l’accès, le partage et l’analyse de quoi que ce soit, donc avant de penser à utiliser Power BI pour visualiser les données de votre site, vous devez faire un gros travail, et identifier et organiser où tout se trouve en premier. Il est essentiel de connaître les sources de données dont vous disposez, la qualité et les environnements dans lesquels elles sont actuellement stockées, et quelles informations sont les plus pertinentes pour chaque magasin. Sans ce niveau d’évaluation, les données que vous extrayez dans Power BI peuvent ne pas être aussi fiables ou pertinentes que souhaité, et il sera plus difficile de glaner des informations ou d’identifier les performances réelles des événements.
Identifier les métriques les plus importantes à visualiser
À mesure que la technologie cloud mûrit et que la transformation numérique s’accélère, la visualisation des données joue un rôle clé de plus en plus important dans la fourniture des mesures, des tendances et des informations dont les entreprises ont besoin. Cependant, l’exploitation des capacités de visualisation des données de Power BI ne fonctionne que si vos décideurs identifient les bonnes métriques à visualiser dans vos tableaux de bord.
Un bon rapport de données commence par un plan, alors examinez les données avec lesquelles vous devez travailler, définissez les besoins de votre entreprise, comment vos données seront utilisées et quelles mesures spécifiques à l’industrie sont les plus pertinentes à visualiser pour vos utilisateurs.
Une fois que vous avez identifié les données à utiliser et que vous les avez préparées dans la bonne solution d’entrepôt de données, Power BI peut consolider proprement et efficacement toutes les données pertinentes et les présenter avec des visuels riches, répartis sur plusieurs tableaux de bord en direct qui se mettent à jour en temps réel. Ces rapports peuvent ensuite être utilisés pour surveiller, suivre, prédire, mesurer, gérer et tester afin de répondre aux questions commerciales qui motivent votre conception d’analyse de données et les résultats souhaités.