MSBI vs Power BI : les essentiels à connaître
18 août 2022Power BI Desktop : nouvelles fonctionnalités de mise en page mobile
19 août 2022Power BI sur mobile : une solution beaucoup plus pratique
L’écosystème Microsoft Power BI comprend les célèbres Power BI Desktop et Power BI Service pour créer et visualiser des rapports et des tableaux de bord, mais saviez-vous qu’il propose également une application mobile qui permet aux utilisateurs de vérifier et d’interagir avec leurs tableaux de bord depuis leur téléphone ou tablette ?
De plus, il fournit aux développeurs des outils pour améliorer la visualisation des tableaux de bord et des rapports sur les appareils mobiles. La plupart des fonctionnalités des rapports Power BI fonctionnent toujours dans Power BI Mobile, mais l’application mobile inclut des fonctionnalités spécifiquement destinées à améliorer l’expérience de visualisation des rapports sur les appareils mobiles. Voyons ensemble les fonctionnalités les plus pertinentes.
Dispositions de conception spéciales pour les appareils mobiles
Power BI fournit une disposition spéciale qui recrée une interface téléphonique pour aider les développeurs à concevoir des rapports et des tableaux de bord dans Power BI Desktop et Power BI Service, en passant facilement de la disposition de bureau à la disposition mobile.
Dans Power BI Desktop, les visualisations sont créées et formatées dans la disposition de bureau et peuvent ensuite être ajoutées à la disposition mobile.
Compatibilité des appareils
Comme avec toute autre application mobile courante, nous pouvons utiliser Power BI Mobile sur notre téléphone ou tablette Android ainsi que sur les iPhones et iPads.
De plus, étant un produit Microsoft, il est compatible avec les téléphones Windows 10 et nous permet même de consulter certains types visuels, comme les KPI ou les tuiles de cartes, à l’aide d’Apple Watch.
Interactivité mobile
L’application Power BI Mobile a amélioré l’expérience d’interaction de la vue, simplifiant certaines des tâches les plus courantes que nous effectuons lors de la consommation de nos rapports.
Par exemple, dans une ligne ou un graphique à secteurs, nous pouvons appuyer sur un point spécifique pour vérifier les valeurs de cette partie spécifique de la visualisation.