Source : Pixabay.
Grâce aux outils de visualisation de données et d’intelligence d’affaires qui ont rendu extrêmement facile l’utilisation des données pour prendre de meilleures décisions. Power BI est l’un de ces outils qui a simplifié la visualisation des données et l’intelligence d’affaires pour tous ceux qui n’ont même aucune connaissance des données.
Microsoft a ouvert la voie à la littératie et à la visualisation des données pour les utilisateurs novices grâce à des outils tels que Power BI. La visualisation Power BI permet à tous les membres de l’équipe de comprendre les données et d’en tirer des informations rapidement et efficacement.
Les graphiques Power BI sont le type de visualisation le plus populaire, le plus largement utilisé et le plus facile à utiliser dans les rapports et les tableaux de bord.
Ces graphiques sont hautement interactifs et personnalisables, offrant des vues multi-perspectives des données. Vous pouvez parfaitement tirer profit de ces graphiques pour mieux comprendre les données.
Les cartes sont utilisées pour représenter un ou plusieurs points de données dans un format un par ligne. Vous pouvez utiliser une seule carte pour mettre en évidence un seul chiffre qui est le plus essentiel, par exemple, les ventes totales, le pourcentage de croissance, la part de marché sur l’année…
Les cartes multi-lignes peuvent afficher un ou plusieurs points de données de manière attrayante et lisible.
Quand il y a des données, il y a un tableau. Les tableaux n’ont pas besoin d’être présentés. C’est l’un des moyens les plus simples, largement utilisés et standard d’afficher des données quantitatives. Le tableau est une grille qui contient des données en série de lignes et de colonnes. Les tableaux sont largement utilisés dans la comparaison quantitative des données.
Les tableaux sont un excellent choix pour afficher des valeurs précises numériques, quantitatives et exactes sous forme de tableau.