Comment concevoir vos solutions d’entreprise avec le développement Power Apps ?
4 août 2022Power BI est-il meilleur que Tableau ?
5 août 2022Quel est l’avenir de Power BI ?
Vous êtes-vous toujours demandé si vous pouviez accéder à des données correctes pour de meilleures informations et décisions commerciales ? Bien qu’il existe de nombreux outils pour déduire les bonnes informations, Power BI s’impose rapidement comme un leader en matière de visualisation de données et de Business Intelligence. Ces derniers temps, il a fait des pas de géant et la tendance ne semble pas mourir. Mais est-ce là pour rester ?
Comment Power BI a-t-il évolué ?
La genèse de Power BI s’est produite en juillet 2015 lorsqu’elle a évolué à partir de la fonctionnalité clé de Sharepoint. Lentement, il est passé de sa fonction partageable à un service d’analyse et de visualisation de données basé sur le cloud à part entière.
Si vous vous souvenez, en 2010, Microsoft a introduit Power Pivot dans Excel, un outil de visualisation appelé Power View et Power Maps pour représenter les données spatiales. Maintenant, vous avez tout dans Power BI avec d’autres excellentes fonctionnalités comme Natural Language Query QnA.
Aujourd’hui, Power BI permet aux utilisateurs de créer des rapports et des tableaux de bord visuels interactifs basés sur le cloud sans l’aide d’un administrateur ou d’un analyste d’informations. Le service est disponible pour les ordinateurs de bureau et les téléphones portables. Depuis sa création en 2014, Microsoft s’est fortement concentré sur l’évolution de Power Bi et aujourd’hui, il est devenu le leader.
Pourquoi Power BI est devenu un leader ?
Aujourd’hui, vous pouvez accomplir tant de choses avec Power BI. Si vous souhaitez concevoir vos tableaux de bord, les télécharger en ligne et permettre aux autres d’y accéder sans tracas, Power BI peut le faire pour vous. Certains des attributs que Power BI note par rapport aux autres sont :
Option la moins chère
Les experts considèrent cette plateforme comme la solution la moins chère disponible sur le marché aujourd’hui. Ils estiment qu’il est environ 80 % moins cher que les autres plateformes cloud. De plus, l’option Power BI Desktop est gratuite.
Connecteurs multiples
L’un de ses attributs les plus puissants est que Power BI peut se connecter à n’importe quelle source de données basée sur le cloud. Avec plus de 70 connecteurs, packages de rapports et tableaux de bord intégrés par Microsoft lui-même et d’autres comme Excel, Quickbooks, GitHub, MailChimp, Salesforce, Zendesk, Google Analytics, etc., et plus encore, Power BI se connecte facilement à tous ces sources de données facilement.
Power BI est-il l’avenir d’Excel ?
Microsoft Excel a parcouru un long chemin. Avec l’inclusion de Power Query, Power Pivot, Power View et Power Maps, vous pouvez aujourd’hui intégrer, nettoyer et manipuler toutes les données. Avec les tableaux croisés dynamiques et les formules déjà populaires, voyons comment Power Bi renforce Excel avec ses outils interactifs avancés.
Power BI améliore en fait les fonctionnalités du collecteur Microsoft Excel. Non seulement il analyse et représente visuellement les données, mais il facilite également le processus de partage sur tous les appareils.