Source : Pixabay.
Nous sommes en 2022 et les données sont l’épine dorsale de toute entreprise. Et, avec tout le monde générant des montagnes d’informations numériques, les organisations ont du mal à prendre celles qui sont pertinentes et à les convertir pour leurs besoins commerciaux. C’est là que les logiciels de business intelligence jouent un rôle énorme. Power BI est un produit de Microsoft et est un service de Business Intelligence et d’analyse. Il fournit des analyses perspicaces combinées à une visualisation interactive pour permettre à chacun de faire un geste rapide et intelligent.
Power BI a gagné en popularité au fil des ans et fait partie des meilleurs outils de BI. Il est super facile à utiliser et dispose d’une visualisation interactive. Il n’y a pas de limite à qui peut utiliser ce produit, et des étudiants, des propriétaires de petites entreprises aux grandes entreprises, tout le monde peut l’utiliser. Grâce à la sauvegarde de Microsoft, de plus en plus de personnes sont réceptives à son utilisation. La capacité d’analyse en libre-service permet aux utilisateurs de créer leurs tableaux de bord et leurs rapports.
Les gens, en général, sont plus curieux d’en savoir plus sur l’outil d’intelligence d’affaires. Et plus encore sur ce Power BI, en raison des opportunités de carrière qu’il offre. Ces opportunités ne sont pas à court terme et ont une portée de croissance, car les études de données sont là pour rester. Certains des rôles les plus populaires incluent le développeur Power BI, les analystes Power BI et les consultants Power by.
C’est une personne qui connaît tout sur l’outil Power BI. Le développeur doit non seulement savoir utiliser le logiciel, mais doit également être responsable du développement et de la gestion des outils de BI. Le développeur doit prendre les données brutes des entreprises et créer des informations significatives avec des tableaux de bord et des rapports faciles à comprendre et interactifs.
Les développeurs Power BI sont un atout majeur pour toute entreprise car ils changent la donne. Ils savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et peuvent rapidement prendre des décisions commerciales pour améliorer les revenus.
Alors qu’il existe d’autres moyens d’aider à l’analyse des données et à la bonne vieille feuille Excel, pourquoi les entreprises voudraient-elles une configuration différente ? Voici quelques raisons :