Source : Pixabay.
Le meilleur atout pour toute organisation est l’énorme quantité de données qu’elle recueille au fil des ans. La quantité de valeur et d’informations qu’il contient est inimaginable et qui est extraite, analysée et utilisée par des outils de business intelligence. L’importance des outils de BI a augmenté de façon exponentielle, en particulier après la pandémie, et deux noms populaires qui régissent le scénario sont Power BI et Sisense.
Sisense vs Power BI est une comparaison intéressante qui est souvent faite dans le monde des outils de BI. Voici un article qui les compare tous les deux, au niveau de leurs paramètres associés.
Sisense est un outil de BI bien connu qui permet aux organisations d’analyser et de développer des tendances commerciales relatives à d’énormes masses de données. Il insuffle des analyses dans les différents flux de travail dans lesquels vous êtes impliqué et crée une expérience en libre-service pour obtenir des informations basées sur l’IA. Il offre des processus BI complets par glisser-déposer qui aident à préparer, analyser et visualiser différents ensembles de données complexes.
Il est idéal pour les organisations qui possèdent moins de ressources informatiques et qui ont moins d’expérience avec le Big Data. Avec Sisense, il peut désormais gérer plusieurs consommateurs avec un serveur commun. C’est un outil qui permet d’infuser l’analytique partout. Il comprend la visualisation des données, la modélisation et l’analyse de l’IA. Il s’agit d’une plate-forme évolutive qui possède différentes fonctionnalités de sécurité telles que la reprise après sinistre et la surveillance de la surface d’attaque.
Propulsé par Microsoft, Power BI est une solution de BI très populaire pour analyser et afficher des données brutes et offrir des informations pertinentes. Il fusionne la visualisation des données, l’analyse commerciale et les meilleurs moyens de vous aider à prendre les décisions commerciales idéales.
Il offre une variété de fonctionnalités de BI telles que les compétences en IA, les connecteurs de données et la visualisation des données. Il s’intègre de manière transparente à Power BI et aide les entreprises à visualiser complètement les données sur différentes feuilles de calcul.