Briser les mythes sur l’adoption interne de Power BI
17 août 2022MSBI vs Power BI : les essentiels à connaître
18 août 2022Tout ce qu’il y a à savoir sur les graphiques Power BI
De nos jours, les professionnels certifiés Power BI ont une valeur équivalente à l’or, principalement parce qu’ils visent à aider les particuliers ou une entreprise à analyser et visualiser leurs données et à en tirer des enseignements. Les professionnels peuvent utiliser cet outil pour créer des graphiques Power BI interactifs et populaires, techniques et non techniques.
Les graphiques Power BI vous offrent une vue multiperspective d’un certain ensemble de données. Ces graphiques représentent différents résultats et informations à partir d’un ensemble de données donné. Les graphiques peuvent vous donner des rapports avec une seule visualisation ou des pages pleines de visualisations.
Graphiques en aires
Maintenant, un graphique en aires est un excellent choix pour voir et comparer la tendance du volume à travers les séries temporelles. Non seulement cela, ces graphiques en aires sont également destinés à des séries individuelles représentant un ensemble physiquement dénombrable.
Le graphique en aires de base, également appelé graphique en aires en couches, est basé sur le graphique en courbes. La zone entre l’axe et la ligne est remplie de couleurs pour indiquer le volume et les lignes montrent les tendances dans le temps.
Les graphiques en aires, essentiellement, mettent l’accent sur l’ampleur du changement au fil du temps. Ainsi, ils sont principalement utilisés pour attirer l’attention sur la valeur totale d’une tendance.
Graphiques à barres/colonnes
Les graphiques à barres sont la norme pour examiner une valeur spécifique dans différentes catégories. Les graphiques à barres sont certainement l’une des visualisations de données les plus courantes, sinon les plus courantes, sur toutes les plateformes de BI.
Vous pouvez rapidement mettre en évidence les différences entre les catégories, afficher les tendances et les valeurs aberrantes et révéler les hauts et les bas historiques en un coup d’œil.
Graphiques circulaires
Les graphiques à secteurs sont puissants pour ajouter des détails à d’autres visualisations. L’angle du camembert détermine la valeur mesurée. Différentes couleurs peuvent être attribuées au graphique à secteurs pour représenter les membres dans une certaine dimension.
Un graphique en anneau est assez similaire à un graphique à secteurs dans le contexte où il montre la relation des parties à un tout. La seule différence est que le centre est vide et nous permet de le voir plus comme un graphique à barres empilées enroulé sur lui-même.
Graphiques en entonnoir
Le graphique en entonnoir vous aide à visualiser un processus comportant des étapes ou des niveaux. Il décrit les éléments qui passent séquentiellement d’une étape à l’autre.
Vous pouvez utiliser un graphique en entonnoir lorsqu’il existe un flux séquentiel entre les étapes, comme un processus de vente qui commence par des prospects, passe par la ségrégation des ventes potentielles et des prospects morts, et se résume finalement à l’exécution des achats.