Les principaux avantages commerciaux de l’utilisation de Microsoft Power BI
12 juillet 2022Comment Power Bi avec Azure ML et R vous aide à visualiser et interagir avec vos données ?
13 juillet 2022Tout ce qu’il y a à savoir sur Power BI dans les services financiers
Les outils d’intelligence d’affaires sont indispensables pour l’industrie financière. L’intégration de l’informatique décisionnelle dans le secteur financier contribue à améliorer les opérations en trouvant, analysant, traitant et résolvant les problèmes en temps réel.
Bien que de nombreuses organisations financières aient déjà commencé à tirer profit des outils d’intelligence d’affaires, le plein potentiel de cette technologie continue d’être exploré. Dans cet article de blog, nous comprendrons le véritable potentiel de l’intégration de Power BI, la plateforme d’intelligence d’affaires de Microsoft.
Rôle de Power BI dans la finance
Microsoft Power BI est un outil puissant utilisé pour exécuter des rapports et afficher des informations basées sur les résultats des clients. Power BI peut facilement être intégré à une grande variété d’ensembles de données pour fournir des informations exploitables faciles à comprendre.
Les rapports et les visuels créés à partir de ces données peuvent ensuite être partagés avec d’autres utilisateurs pour une meilleure prise de décision. Grâce à Power BI, les organisations financières peuvent non seulement analyser ce qui s’est passé dans le passé, ce qui se passe dans le présent, mais aussi ce qu’il faut prévoir pour l’avenir.
Générer de nouvelles opportunités commerciales à l’aide de l’analyse Power BI
À l’aide du tableau de bord Power BI dans les opérations financières, vous pouvez facilement suivre et analyser les KPI et métriques financiers associés dans une collection de visualisations interactives et faciles à utiliser.
- Analyse des performances financières : Fournit un moyen de transmettre les indicateurs financiers clés de votre bilan au fil du temps pour assurer la stabilité et le succès à long terme.
- Analyse de la gestion de trésorerie : Ouvre la porte pour exprimer la liquidité et les flux de trésorerie au fil du temps.
- Analyse des profits et pertes : Offre une feuille de route pour collecter des informations sur le compte de résultat au fil du temps, conformément aux indicateurs financiers associés.
- Analyse de détection de fraude : Aborde des techniques telles que la stratification des nombres, les tests de transactions en double, les valeurs numériques falsifiées et la validation des dates d’entrée pour détecter les activités suspectes.