Les plus grandes tendances Power BI
7 juin 2022De la science des données au citoyen scientifique des données
8 juin 2022Utiliser Power BI pour prendre de meilleures décisions commerciales
Certains gravitent autour de Microsoft Power BI pour harmoniser plusieurs ensembles de données et d’autres souhaitent rationaliser leurs processus de création de rapports. Mais par-dessus tout, la plupart souhaitent exploiter la puissance de l’analyse afin de pouvoir apporter des changements significatifs à leur organisation.
Avec Power BI, vous pouvez mettre vos employés sur la même longueur d’onde, collaborer sur une plateforme sophistiquée et manipuler facilement les données. Vous êtes en mesure d’extraire des informations, d’analyser et de comparer des données historiques et en temps réel, de créer des rapports efficaces et de faire des prévisions basées sur les tendances. À partir de là, vous pouvez prendre des décisions qui améliorent votre entreprise, des améliorations générales des processus aux opérations quotidiennes granulaires.
La plateforme est facile à utiliser
Quelles que soient vos compétences, apprendre à utiliser Power BI est facile. Vous pouvez commencer à faire de grands progrès avec l’outil tout de suite. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en analyse pour obtenir des résultats.
Les entreprises peuvent inspirer une culture centrée sur les données et donner à leurs employés les moyens d’utiliser l’analytique au quotidien dans leurs processus de reporting, de planification et de prise de décision. De plus, Power BI est conçu de manière intuitive pour les utilisateurs de Microsoft, en particulier ceux qui connaissent Excel. Cependant, pour de meilleurs résultats, l’idéal serait de collaborer avec un développeur Power BI.
Les tableaux de bord sont personnalisables
Les utilisateurs peuvent facilement concevoir leurs tableaux de bord pour suivre les métriques de suivi qui sont importantes pour eux. Une telle personnalisation peut se produire au niveau d’un individu, d’une équipe ou d’un service.
Les utilisateurs peuvent choisir des données spécifiques à leurs objectifs, appliquer leurs visualisations préférées pour afficher et connecter ces données, et partager et collaborer sur leurs découvertes de manière transparente au sein de la plateforme. Ceci est plus efficace et exploitable, permettant aux utilisateurs de passer leur temps sur les informations les plus pertinentes pour eux.
Le traitement des données est puissant
Power BI peut extraire de manière transparente une grande quantité de données à partir de nombreux types de sources. Cela signifie que vous pouvez unifier les données de différents domaines de votre entreprise, qu’elles soient sur site ou dans le Cloud.
Cela inclut des sources telles que Dynamics 365, SharePoint, Excel, Azure SQL Server et d’autres sources de données cloud et sur site. Vous pouvez ensuite transformer et modéliser ces données pour une utilisation optimale dans Power BI à l’aide d’outils simples de type Excel.