Garder une trace de son argent dans Excel
5 février 2021Comment utiliser les modules d’extension de Microsoft dans Excel ?
8 février 2021Logiciel de devis personnalisé pour Excel
Le logiciel de devis et de facturation est exactement ce qu’il dit : il vous permet de créer des factures et des devis, ainsi que de suivre vos dépenses professionnelles. Aujourd’hui, nous allons examiner le logiciel de devis personnalisé pour Microsoft Excel et comment vous pouvez commencer à l’utiliser pour votre propre entreprise.
Voyons d’abord les modèles de devis proposés par Microsoft. Vous pouvez déduire ce qu’ils font de leurs titres : la proposition de prix avec taxe est une feuille de devis avec des calculs de taxe impliqués, la proposition de construction est une liste détaillée des produits utilisés dans la construction, et ainsi de suite.
Un outil très pratique
Celui-ci est destiné aux devis avec calculs de taxe, vous pouvez voir qu’il s’agit essentiellement d’un formulaire qui montre la quantité d’articles ou de services, leur description, les prix unitaires et si c’est taxable. Le montant est calculé automatiquement lorsque vous saisissez la quantité et le prix unitaire. Il en va de même pour le sous-total. Une fois que vous avez ajouté le taux de taxe, la taxe de vente et le total seront également calculés automatiquement.
Il y a aussi un espace pour lequel le vendeur était en charge, quand les articles ont été expédiés et quand le paiement est dû. Pour l’utiliser pour votre entreprise, tout ce que vous avez à faire est de remplacer le nom de l’entreprise par le vôtre, à qui le devis est destiné, de claquer votre logo à l’endroit désigné, et voilà ! Vous avez une feuille Excel de devis prête à être utilisée !
C’est à peu près la même chose dans cette proposition de construction. Vous disposez d’espaces modifiables pour les coordonnées de votre entreprise et du client, la personne qui a préparé le devis et la date d’échéance des conditions de paiement. Une fois que vous avez rempli les articles, leurs descriptions et les prix unitaires, le sous-total est calculé automatiquement. Ajoutez le taux de taxe, et la taxe de vente et le total le refléteront également.
Citations personnalisées
Maintenant que nous avons vu ce que sont les citations et comment vous pouvez utiliser des modèles pour automatiser les modèles de base, plongeons plus profondément dans les eaux personnalisées. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise n’aurait pas les ressources nécessaires pour personnaliser des devis plus complexes. Ou peut-être qu’ils n’aiment tout simplement pas l’apparence de ceux de Microsoft.
Si vous avez effectué une recherche Google, vous remarquerez que les feuilles de devis les plus complexes sont payées, et pour une raison, car elles répondent à des besoins plus complexes et nécessitent plus de codage de la part de celui qui les crée.
Vous avez peut-être remarqué que dans les modèles prédéfinis de Microsoft, il n’y en a pas un qui extrait directement d’une base de données, mais c’est quelque chose qu’une feuille de devis Excel personnalisée peut faire. Une entreprise spécialisée peut créer une telle feuille de devis pour vous, par exemple, et même si vous pensez peut-être que remplir les prix unitaires n’est pas si difficile (et ce n’est pas le cas), cela peut devenir répétitif et ennuyeux après l’envoi de dizaines de factures.
Lorsque vous avez une feuille personnalisée connectée à une base de données, tout ce que vous avez à faire est d’écrire la description et la quantité de l’article, et la base de données générera tout le reste pour vous. Étant donné que la feuille de devis effectue déjà le reste des calculs d’elle-même, il devient encore plus facile et indolore de la remplir et de l’envoyer par e-mail.