Des puissants tableaux de bord Excel pour les professionnels de l’analytique
10 mars 2021Comment créer une macro dans Word et Excel ?
10 mars 2021Les erreurs les plus courantes dans Microsoft Excel
Différentes personnes font les mêmes erreurs encore et encore. Vous pouvez apprendre des erreurs des autres. Si vous ne savez pas comment éviter ces erreurs, consultez nos meilleurs conseils pour Microsoft Excel.
Disposition des données
Disposez toujours vos données avec des en-têtes dans la ligne 1 et votre premier enregistrement de données dans la ligne 2. Il y a très peu d’exceptions à cette règle. Si vous créez une feuille de calcul que vous avez l’intention d’utiliser pendant des années, ou sur laquelle vous avez l’intention de compter, vous devez la disposer de cette façon, sinon vous allez bientôt vous arracher les cheveux. Si vous devez avoir des adresses répertoriées verticalement sur une page, utilisez un publipostage pour créer cette mise en page et l’imprimer. Cela facilite grandement le tri de vos données.
Les données sont du texte
Obtenir des données sous forme de texte et ne pas s’en rendre compte, puis se demander pourquoi vos valeurs ne s’additionnent pas correctement. Copiez n’importe quelle cellule vide, puis sélectionnez les mauvaises valeurs. Appuyez sur Modifier>Coller spécial, ajouter. Cela force Excel à voir les données sous forme de valeurs numériques, bien que vous deviez probablement reformater vos cellules s’il s’agissait d’une date.
Formatage de cellule utilisé pour arrondir les valeurs
Si vous utilisez la mise en forme de cellule pour «arrondir» vos données, ne vous attendez pas à ce que les cellules qui les additionnent soient exactement correctes. Si vous voulez arrondir vos valeurs et les faire afficher correctement, utilisez la formule ronde pour afficher vos valeurs, au lieu d’utiliser la mise en forme des cellules.
Références circulaires
Les références circulaires sont un problème courant. La personne la plus susceptible de résoudre ces problèmes est la personne qui a créé la feuille de calcul. Essayer d’obtenir un expert pour résoudre un problème de référence circulaire, quelle que soit la qualité de l’expert, nécessite généralement que l’expert comprenne toutes les données. Certaines références circulaires sont intentionnelles. Certaines personnes pensent que c’est une pratique terrible d’utiliser des références circulaires intentionnelles ; d’autres jurent que c’est le seul moyen à certaines fins.
Travailler avec des noms
Bien que ce ne soient pas des erreurs, ce sont de bonnes pratiques à suivre pour éviter les problèmes. Lors de la dénomination des classeurs et des feuilles de calcul ; même lors de la dénomination de plages :
- Gardez les noms courts. Si vous utilisez des formules, les formules peuvent devenir inutilement longues car elles doivent prendre en charge le nom long que vous lui avez donné. Les formules deviennent beaucoup plus difficiles à lire de cette façon.
- Ne mettez pas d’espaces dans vos noms. Utilisez MySheet ou my_sheet au lieu de My Sheet. Les formules qui font référence à des feuilles et des classeurs avec des espaces dans leurs noms nécessitent désormais que le nom du classeur ou de la feuille de calcul soit placé entre guillemets simples. Cela rend vos formules plus difficiles à écrire et plus longues, ce qui les rend plus difficiles à lire.