Comment les data scientists devraient-ils évoluer avec l’essor de l’IA ?
16 mars 2022Recruter des développeurs Power BI
17 mars 2022Les différentes raisons d’utiliser Microsoft Power BI
Microsoft Power BI est une suite de produits et services de Business Intelligence (BI), de reporting et de visualisation de données pour les individus et les équipes. Power BI se distingue par des fonctionnalités de publication et de distribution rationalisées, ainsi que par une intégration avec d’autres produits et services Microsoft. Mais est-ce un bon choix pour votre organisation ?
Qu’est-ce que Microsoft Power BI ?
Selon Microsoft, « Power BI » est un outil commercial permettant de partager des données et de visualiser des informations. De plus, ces données peuvent ensuite être intégrées dans un site Web ou une application. La solution comprend plusieurs produits et services, et la valeur et la polyvalence proviennent de l’exploitation des éléments individuels et de la façon dont ils fonctionnent ensemble.
Service Power BI
Le service Power BI est un service cloud hébergé par Microsoft sécurisé qui permet aux utilisateurs d’afficher des tableaux de bord, des rapports et des applications Power BI (un type de contenu qui combine des tableaux de bord et des rapports associés) à l’aide d’un navigateur Web ou via des applications mobiles pour Windows, iOS et Android.
Power BI Desktop
Power BI Desktop est un outil gratuit d’analyse de données et de création de rapports en libre-service que vous installez sur un ordinateur Windows. Il peut se connecter à plus de 70 sources de données sur site et dans le cloud pour transformer les informations en visuels interactifs. Les data scientists et les développeurs travaillent avec Power BI Desktop pour produire des rapports et les mettre à disposition du service Power BI.
Pourquoi utiliser Power BI ?
Si vous vous demandez comment Power BI peut être utilisé dans votre organisation, voici les raisons de choisir Power BI :
Un démarrage rapide
Vous pourrez obtenir rapidement des informations grâce à une configuration simple, aucune formation requise et des tableaux de bord inclus pour des services tels que Salesforce, Google Analytics et Microsoft Dynamics.
Publication et distribution rationalisées
Au lieu d’envoyer des fichiers volumineux par e-mail ou de les placer sur un lecteur partagé, les analystes téléchargent des rapports et des visualisations sur le service Power BI, et leurs données sont actualisées chaque fois que l’ensemble de données sous-jacent est mis à jour.
Informations en temps réel
Les tableaux de bord sont mis à jour en temps réel, au fur et à mesure que les données sont poussées ou diffusées, ce qui donne aux téléspectateurs la possibilité de résoudre les problèmes et d’identifier rapidement les opportunités.
Les utilisateurs peuvent ainsi mettre à jour des données en temps réel. Les sources de données en continu peuvent être des capteurs d’usine, des sources de médias sociaux ou tout autre élément à partir duquel des données sensibles au facteur temps peuvent être collectées ou transmises.