Recruter des développeurs Power BI
17 mars 2022La différence entre Porwer BI Desktop, Power BI Pro et Premium
18 mars 2022Pourquoi utiliser Power BI pour l’analyse commerciale ?
Qu’il s’agisse d’utiliser des tableaux de bord interactifs pour consolider des métriques clés ou des rapports riches pour connecter des ensembles de données à partir de charges de travail, Power BI est un outil clé pour interagir avec les données d’entreprise, les extraire d’un large éventail de sources disparates et permettre des décisions plus intelligentes basées sur les données.
Power BI offre la préparation et la découverte des données, des tableaux de bord interactifs et des visualisations riches dans une seule solution, et ses capacités en libre-service en font une solution intuitive pour tirer profit des données. Voici pourquoi vous devriez utiliser Power BI pour l’analyse de données et l’analyse commerciale en libre-service.
Il est facile de connecter les données entre elles
Power BI facilite incroyablement le regroupement de vos données en un seul endroit, pour une plus grande accessibilité, organisation et visibilité dans vos efforts de création de rapports.
L’outil prend actuellement en charge plus de 70 connecteurs prêts à l’emploi, permettant aux entreprises de charger des données à partir d’un large éventail de sources basées sur le cloud très utilisées telles qu’Azure (Azure Data Warehouse), DropBox, Google Analytics, OneDrive et SalesForce, en plus des feuilles de calcul Excel, des fichiers CSV et des données situées sur site, telles que la base de données SQL.
Avec ces connecteurs intégrés, vous pouvez charger des tableaux de bord Power BI prédéfinis en quelques secondes et effectuer une analyse de données puissante en quelques minutes, et vous pouvez toujours personnaliser les éléments à votre guise, ou demander à vos experts en données de repartir de zéro en important vos ensembles de données et développer votre propre tableau de bord et rapports.
Il est puissant et performant
Le moteur de modélisation de données Power Pivot de Power BI (qui est partagé avec Excel) est une base de données en colonnes hautement performante, utilisant des technologies de bases de données tabulaires modernes pour compresser les bases de données et s’assurer qu’elles se chargent entièrement en mémoire pour les meilleures performances possibles.
Il n’est pas rare que votre classeur Power BI (fichier .PBIX) soit beaucoup plus petit que vos ensembles de données d’origine. En fait, les bases de données de 1 Go sont généralement compressées jusqu’à une taille d’environ 50 à 200 Mo.
Alors qu’en comparaison, Excel commence à ralentir lorsqu’il s’agit de grands modèles, Power BI est optimisé pour traiter des tables de plus de 100 millions d’enregistrements sans transpirer.
Il a des visuels personnalisés et open source
Power BI est livré avec une tonne de visuels de données standard pré-emballés à exploiter dans vos rapports interactifs, tels que la barre, la colonne, la ligne, la carte, la matrice, les graphiques à secteurs, le nuage de points, le tableau et la cascade, chacun avec sa propre variété d’options de personnalisation pour présentation et fonctionnalités améliorées.
Cependant, pour cette touche supplémentaire, vous pouvez également utiliser des visuels personnalisés gratuits créés par des développeurs (ou en interne) et partagés avec la communauté Power BI pour représenter vos données d’une manière qui raconte le mieux l’histoire de vos données.