Comment augmenter les ventes avec Salesforce CPQ et l’intégration de données ?
22 mars 2022Utilisation de Google Colab pour les projets de science des données
23 mars 2022CSV vs JSON pour vos projets de Data Science
Les industries modernes sont submergées de données et il y a donc une immense valeur à traiter et à analyser les données pour en tirer des enseignements. La découverte d’informations exploitables peut apporter une valeur énorme à toute entreprise en stimulant des idées créatives.
Lorsque vous plongez dans la science des données, la plupart de votre temps sera utilisé pour tirer de la valeur des données et les utiliser pour créer des modèles d’apprentissage automatique et d’apprentissage en profondeur. La précision et l’efficacité de ces modèles dépendront fortement des données que vous fournissez à ces modèles.
Pour construire un projet Data Science réussi, vous devez avoir une compréhension claire de ce que vous êtes chargé de construire et comment pouvez-vous utiliser les données disponibles afin de concevoir une solution solide.
Pourquoi avez-vous besoin de choisir entre différents formats ?
Les données utilisées dans votre modèle peuvent être collectées à partir de diverses sources (externes ou internes) et stockées dans divers formats de fichiers pour le traitement. Votre choix de format de données peut avoir un impact considérable sur les besoins en espace, le coût et les performances de votre projet. Plusieurs considérations doivent être prises en compte lorsque vous essayez de déterminer le format de données à utiliser. Dans ce blog, nous nous concentrerons principalement sur les deux formats de fichiers texte les plus populaires : CSV et JSON.
Qu’est-ce que le format CSV ?
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est littéralement une matrice de données. Chaque ligne est un tableau qui représente un enregistrement et chaque colonne représente un champ spécifique dans cet enregistrement. Chaque champ ou élément est séparé par une virgule.
Les fichiers CSV stockent les données de manière simple et facile à lire. Ceux-ci peuvent être ouverts à l’aide de pratiquement n’importe quel logiciel, même des éditeurs de texte brut.
Qu’est-ce qu’un format JSON ?
Fichiers JSON (JavaScript Object Notation) pour stocker des données basées sur l’index d’objets JavaScript. Chaque objet peut contenir plusieurs paires clé/valeur ou d’autres objets. Les données peuvent être stockées dans de nombreux types de données, notamment des chaînes, des tableaux, des entiers…
Contrairement au CSV, JSON vous permet de créer une structure hiérarchique de vos données. Il est essentiellement utilisé pour transmettre des données dans des projets d’applications Web/mobiles car il est facile à intégrer aux API.